vendredi 19 janvier 2018 17:30
Eurovision : Nassi tente sa chance avec "Rêve de gamin" (VIDÉO)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui représentera la France à l'Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne ? Peut-être Nassi qui tente sa chance avec "Rêve de gamin". Découvrez l'artiste et sa chanson dans son portrait !
Crédits photo : Capture France 2
La compétition sera rude samedi soir dès 20h55 sur France 2 dans la deuxième émission de "Destination Eurovision", le grand concours de chant pour trouver qui représentera la France à l'Eurovision 2018. Alors qui succédera à Amir et Alma pour défendre les couleurs du drapeau tricolore à Lisbonne le 12 mai prochain ? Peut-être Lisandro Cuxi avec "Eva", Jane Constance avec "Un jour j'ai rêvé", Malo avec "Ciao" ou encore Emmy Liyana et "OK ou KO" ! Et si c'était Nassi avec "Rêve de gamin" ? « Plus jeune, je m'intéressais beaucoup à la langue française. Un jour, je me suis réveillé en écoutant du Brel, du Cabrel ou du Brassens » explique l'artiste qui est loin d'être un débutant. En effet, Nassi a déjà écrit pour Kendji ("Elle m'a aimé"), Claudio Capéo ou Soprano, avant de lancer sa carrière de chanteur. "Pour donner vie à mes rêves de gamin"Nassi a d'ailleurs fait sensation l'an dernier avec son premier titre, le redoutable "La vie est belle", dont le clip a été visionné plus de 28 millions de fois sur YouTube, avant d'enchaîner avec "Pas fatigué". Désormais, l'artiste se lance un nouveau défi : tenter de décrocher sa place en finale de "Destination Eurovision" avec l'envie de gagner pour représentera la France à l'Eurovision. « Je me remets dans la peau de ce gamin de 8 ans qui regardait l'Eurovision avec ses parents » déclare Nassi dans son portrait, avant de dévoiler sa chanson "Rêve de gamin". « J'me suis fait des promesses, dont le coeur se souvient / Quand je vise le sommet, je regarde plus loin / Je veux suivre mon étoile, celle que mes nuits me dévoilent / Pour donner vie à mes rêves de gamin » clame-t-il sur son refrain électro, teasant un morceau très efficace.
Podcast |