Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Najoua Belyzel > "Ma Sainte-Nitouche" : le nouveau clip de Najoua Belyzel

"Ma Sainte-Nitouche" : le nouveau clip de Najoua Belyzel

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Quand revient l'été", "La bienvenue", et "M (Hey Hey Hey)", Najoua Belyzel a choisi de poursuivre l'exploitation de son second et nouvel album "Au féminin", avec le single "Ma Sainte-Nitouche" : découvrez le clip !
Faisant suite à "Quand revient l'été" (Top 10 en 2007), "La bienvenue" (Top 9 en 2009), et "M (Hey Hey Hey)" (Top 20 en 2009), une chanson écrite sur la comparaison que la presse et le public font entre elle et Mylène Farmer, Najoua Belyzel poursuit l'exploitation de son second album "Au féminin" avec un morceau traitant des travers de la chirurgie esthétique : "Ma Sainte-Nitouche".
«Je ne fais que raconter en musique ce que j'ai vécu ou ce que je vois autour de moi. "Docteur gel", et ce n'est plus un secret pour personne, je l'ai vécu personnellement. Si cette chanson a pu aider, ne serait-ce qu'une seule personne, a en parler, alors c'est gagné. La pédophilie, le viol, sont des sujets trop graves pour rester sous silence» déclare-t-elle lors d'une interview donnée à Charts in France en septembre dernier, et disponible en intégralité en cliquant sur ce lien.

Découvrez le nouveau clip de Najoua Belyzel :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


A l'écoute du nouvel album de Najoua Belyzel, et à la vue des résultats bien en deçà des espérances (Top 66 en 2009), on a vraiment le sentiment qu'il y a une marge entre ce que pensent les médias de la chanteuse - la rangeant aisément dans le registre de chanteuse pop/dance FM, et les idées fortes qu'elle véhicule réellement derrière ses ludiques mélodies, de la pédophilie à l'enfant non-désiré, en passant par le viol.

Par ailleurs, l'interprète du tube "Gabriel" (Top 3 en 2006) devrait assurer les premières parties des nouveaux concerts parisiens de Marc Lavoine, prévus les 18 et 19 juin prochains, au Palais des Sports. A suivre...

Ce nouveau disque est toujours le fruit d'un travail en commun entre Christophe Casanave et Najoua Belyzel, comprenant des sonorités plus riches, parfois psychédéliques, souvent électro/pop, où se mêlent des mots électriques, doux, et poétiques. Entre violons et flûtes, synthés et sitar.
Pour en savoir plus, visitez najouabelyzel.com, ou son Blog officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Najoua Belyzel, "Au féminin", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter