samedi 11 juillet 2020 15:09
Nadjee impose son talent sur "Quinze", un nouveau titre puissant
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Signé sur le label 7 Corp de Booba, Nadjee est la révélation R&B de l'année. Après plusieurs singles percutants, il lance son nouveau titre "Quinze", où il déploie son univers. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Sans conteste, Nadjee est l'un des talents les plus prometteurs de sa génération. En indépendant, l'artiste R&B a brillé sur des titres "Mort d'homme" ou encore "A l'envers", avant de se faire repérer par nul autre que Booba, qui l'a signé sur son label 7 Corp. « À vrai dire, je ne sais pas vraiment comment il ma découvert. À mon avis, il a dû voir ce que je faisais sur YouTube ou alors quelqu'un lui a parlé de moi (...) Je dirais qu'il m'amène le côté compétiteur, que je n'ai pas de base et qui me fascine. Du coup, j'apprends beaucoup à ce niveau » expliquait-il en interview pour Konbini. Beatmaker hors-pair, alliant flow incisif et texte ciselé, le chanteur de Romainville dans le 93 sait faire sonner les mots, ne reniant pas un certain spleen qui transparaît dans toutes ses chansons. Nadjee a confirmé son sur ses deux précédents singles, l'imparable "Pas là-bas" et le mélancolique "Laisser faire". "Du plomb dans le coeur quand ça tire"En attendant la sortie de son premier album, Nadjee s'impose un peu plus sur "Quinze", titre qu'il écrit, compose et produit seul. Une prouesse à l'écoute de ce titre implacable, où il sort de sa zone de confort en accélérant sa façon de poser tout en conservant son ADN et sa sensibilité. Preuve, s'il en fallait encore, que l'artiste sait créer des sons radiophoniques et fédérateurs avec une facilité déconcertante. Sur sa chanson "Quinze", Nadjee, brisé par une précédente rupture, enchaîne les soirées pour se changer les idées, et tombe sous le charme d'une demoiselle. Mais leur histoire est vouée à l'échec. « Et nous deux, c'est grave la cité, ici, y a rien qui promet / Ça fait deux piges que là, j'suis cassé, tu n'peux pas réparer / Tu veux savoir sil n'y a que toi, j'suis pas dans ces bails là / Dans ma tête, t'entres illégalement, j'aime pas trop ces bails là / N'enlève pas ton gilet pare-balles » chante Nadjee, tiraillé entre espoir et défaitisme, avant de lâcher sur son refrain : « Du plomb dans le cur quand ça tire / La go là, veut soigner mes plaies / J'crois qu'j'suis trop lourd pour sa civière / Elle se ramène comme une ambulance oh lo lo ». Un talent à surveiller de près ! Ecoutez "Quinze" de Nadjee : Regardez le clip "Laisser faire" de Nadjee : Découvrez le clip "Pas là-bas" de Nadjee :
Suivez l'actualité de Nadjee sur son compte Instagram officiel !
|