Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 15th Edition : Katy Perry, Stromae et One Direction ont tout raflé

NRJ Music Awards 15th Edition : Katy Perry, Stromae et One Direction ont tout raflé

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ponctuée par de nombreux couacs, la cérémonie des NRJ Music Awards 15th Edition a aussi été rythmée par les prestations de Tal, will.i.am et Alizée, et de nombreux duos aussi inattendus que réussis, comme celui proposé par Olympe et Alex Hepburn sur le titre "Under". Mais ce sont Katy Perry, Stromae et One Direction qui ont marqué la soirée en remportant chacun plusieurs trophées.
Crédits photo : ABACA
Incontestablement, Katy Perry a été la star de la soirée. La chanteuse américaine, qui s'est fendue de deux prestations pour présenter les singles "Roar" et "Unconditionally", a remporté deux trophées : artiste féminine internationale et chanson internationale. A noter que pour sa première montée sur la scène du Palais des Festivals, la chanteuse a dû faire face à un problème technique, la bande son étant partie trop tôt avant que toute l'équipe de danseurs soit prête à ses côtés. Face à la catastrophe, c'est Nikos Aliagas, reconduit pour animer la cérémonie, qui est intervenu en stoppant net la chanteuse pour lui demander de recommencer. En live cette fois-ci ! Les One Direction ont eu plus de chance pour leur prestation. Venus interprétés leur dernier single "Story of My Life", les cinq garçons sont repartis avec deux prix : groupe/duo international et du clip de l'année avec "Best Song Ever".



Prix d'honneur pour Christophe Maé et 10ème trophée pour M Pokora


A égalité avec eux, le Belge Stromae a remporté deux NRJ Music Awards, celui de l'artiste masculin francophone et celui de la chanson francophone avec "Formidable". A noter qu'il était en compétition avec "On ira" de Zaz, "Beau malheur" d'Emmanuel Moire, "Ça ira" de Joyce Jonathan et "La vie du bon côté" de Keen'V. Maître Gims a mystérieusement été évincé, lui dont la présence avait été annoncée pour défendre la chanson "Bella". Il n'en fut rien ! Parmi les autres heureux lauréats, élus comme toujours par le public, la chanteuse Tal a été consacrée artiste féminine francophone, succédant à sa consoeur Shy'm. En janvier dernier, elle remportait le prix de la révélation francophone, attribué cette fois-ci à Louis Delort, qui n'a malheureusement pas gagné avec le reste de la troupe "1789, Les Amants de la Bastille" dans la catégorie groupe / duo / troupe / collectif francophone de l'année, en dépit d'une très belle prestation sur scène. C'est la troupe du spectacle musical "Robin des Bois" qui s'est imposée, offrant à M Pokora son 10ème NRJ Music Award. Il devient ainsi l'artiste le plus récompensé en quinze ans, devant Mylène Farmer.

La soirée a été marquée par plusieurs belles prestations, dont une proposée par Olympe et Alex Hepburn, en duo sur le tube "Under". Tal a également assuré le show sur "Le passé", son dernier single, avant d'être rejointe par Alizée pour entonner leur duo "Le tourbillon de la vie". Un joli clin d'oeil à Vanessa Paradis et Jeanne Moreau ! Florent Pagny, qui a reçu un double disque de platine pour certifier les ventes de son nouvel album, a interprété son dernier single "Vieillir avec toi". Il n'a pas reçu de prix d'honneur, contrairement à Christophe Maé, qui a proposé une très belle performance au rythme de son tube "Tombé sous le charme". Absents, Daft Punk n'ont rien gagné, tandis que will.i.am, qui avait fait le déplacement, est reparti bredouille.

Pour revivre minute par minute la cérémonie, retrouvez ici notre compte-rendu !

Liste des gagnants des NRJ Music Awards 15th Edition


Groupe / Duo international de l'année
One Direction
Nommés face à :
Macklemore & Ryan Lewis
Maroon 5
Robin Thicke & Pharrell Williams

Révélation francophone de l'année
Louis Delort
Nommé face à :
Brice Conrad
Maude
Axel Tony

Artiste féminine francophone de l'année
Tal
Nommée face à :
Amel Bent
Joyce Jonathan
Zaho

Artiste féminine internationale de l’année
Katy Perry
Nommée face à :
Miley Cyrus
P!nk
Rihanna

Clip de l’année
"Best Song Ever" – One Direction
Nommés face à :
"Wrecking Ball" – Miley Cyrus
"Formidable" – Stromae
"Papaoutai" – Stromae

Chanson internationale de l'année
"Roar" - Katy Perry
Nommée face à :
"Wake Me Up" - Avicii
"Get Lucky" - Daft Punk
"Treasure" - Bruno Mars

Artiste masculin international de l'année
Bruno Mars
Nommé face à :
Robin Thicke
Justin Timberlake
will.i.am

Révélation internationale de l'année
James Arthur
Nommé face à :
Avicii
Alex Hepburn
Macklemore & Ryan Lewis

Artiste masculin francophone de l’année
Stromae
Nommé face à :
Keen V
Maitre Gims
Emmanuel Moire

Groupe / Duo / Troupe / Collectif francophone de l'année
Robin des Bois
Nommé face à :
1789, les Amants de la Bastille
Daft Punk
Génération Goldman

Chanson francophone de l'année
"Formidable" - Stromae
Nommé face à :
"Beau malheur" - Emmanuel Moire
"On ira" - Zaz
"La vie du bon côté" - Keen V
"Ça ira" - Joyce Jonathan
Toute l'actualité des NRJ Music Awards sur le site officiel et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter