Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > Coldplay, M. Farmer, J. Bieber et D. Guetta aux NRJ Music Awards 2012
Article mis à jour - mercredi 11 janvier 2012 13:15

Coldplay, M. Farmer, J. Bieber et D. Guetta aux NRJ Music Awards 2012 (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Justin Bieber, David Guetta, Coldplay, et même Mylène Farmer et Nolwenn Leroy ! NRJ annonce la liste des invités qui seront présents pour la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards 2012, le 28 janvier prochain sur La Croisette, comme d'accoutumée.


Mise à jour du 11/01 : La participation de Nolwenn Leroy à la cérémonie des NRJ Music Awards 2012 vient d'être rendue officielle. La chanteuse sera sur La Croisette le 28 janvier.


Comme chaque année, la cérémonie des NRJ Music Awards est l'occasion de voir à la télévision des artistes qui se produisent rarement sur scène en France. Ainsi, cette année verra la participation des LMFAO, nominés trois fois et déjà annoncés il y a quelques semaines, mais aussi de Coldplay. Le groupe britannique culmine dans le top ten des ventes de disques avec son nouvel album "Mylo Xyloto" et le titre "Paradise". Sera-t-elle la chanson que la formation interprétera sur scène ? Coldplay aura l'embarras du choix entre celle-ci, son précédent single "Every Teardrop Is A Waterfall" et le prochain, "Charlie Brown". Rien de surprenant de les voir débarquer sur La Croisette : "Mylo Xyloto" s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires rien qu'en France, Bercy était sold out en quelques minutes (décembre) et le Stade de France dans lequel ils joueront en septembre prochain est également complet.

Autre bonne surprise : Justin Bieber qui viendra promouvoir ses derniers titres qui, s'ils rencontrent un très grand succès outre-Atlantique, peine à convaincre le public français. Il sera LA star internationale de la soirée aux côtés des deux premiers groupes. On compte également sur la présence de Mika, qui a triomphé avec son tube "Elle me dit", nominé dans la catégorie "Clip de l'année". Pitbull sera également de la partie. Il repartira peut-être avec le trophée de l' "Artiste masculin de l'année".

Côté français, NRJ a convaincu M. Pokora, Shy'm, Elisa Tovati (sans Tom Dice ?), Mickaël Miro, récemment gagnant de l'émission "La chanson de l'année" de TF1 avec le titre "L'horloge tourne". Tous sont nominés cette année, au même titre que David Guetta et Christophe Maé. Le DJ mettra l'ambiance à grand renfort de tubes et triomphera peut-être dans la catégorie "Groupe/Duo international" avec "Without You" (feat. Usher) et dans celle de l' "Artiste masculin français". A moins que Christophe Maé, qui aura peut-être un peu "Le blues", lui vole la vedette. Calogero n'est pas nommé mais fera une halte à Cannes, tandis que Mylène Farmer a confirmé qu'elle viendrait chanter sur scène pour l'occasion. A noter que la chanteuse était déjà présente l'année dernière. Enfin, la comédie musicale "1789, les amants de Bastille" se mettra en scène pour annoncer les prochains spectacles au Palais des Sports.

Pas de Rihanna, ni d'Adele, mais Patricia Kaas, Fabien Barthez, Stéphane Rousseau, Claire Keim, Anne Roumanoff, Adriana Karembeu, Bérénice Marlohe, Harry Roselmack et Laurent Ournac seront présents pour remettre des prix.

C'est un tout nouveau décor.
Côté spectacle, même si l'on fait confiance à David Guetta, LMFAO et Mylène Farmer pour assurer le show, NJR et TF1 ont vu grand pour cette treizième édition. Un décor dit « spectaculaire » devrait orner la scène. Au programme : de la 3D avec le plus grand écran qu'il n'y ait jamais eu jusqu'alors aux NRJ Music Awards. Trois types de scènes et trois zones périphériques. Le producteur de l'émission communique sur la mise en scène de cette cérémonie : « Un travail très important a été opéré sur les visuels et les mises en scène. C'est un tout nouveau décor avec des jeux de vidéos très intéressants. Concernant le début de l'émission, nous débuterons par un tapis rouge à l'extérieur. Le générique de l'émission change également avec la reprise du tube de l'été de LMFAO, "Party Rock Anthem". ».

Enfin, à noter qu'un hommage spécial sera rendu à Michel Berger.

Vous pouvez encore voter pour voir vos artistes préférés remporter un prix parmi onze catégories.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter