Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > Les NRJ Music Awards 2020 déplacés à Paris en raison du coronavirus
Article mis à jour - jeudi 17 septembre 2020 13:01

Les NRJ Music Awards 2020 déplacés à Paris en raison du coronavirus (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les NRJ Music Awards 2020 n'auront pas lieu à Cannes mais à la Seine Musicale, près de Paris, en raison du coronavirus. D'après Le Parisien, cette décision a été prise afin d'éviter les déplacements, puisque les deux villes se situent dans des départements en zone rouge. La date est fixée au samedi 5 décembre !
Crédits photo : Abaca
La crise sanitaire du coronavirus contraint les NRJ Music Awards à déménager. Selon les informations du Parisien, la 22ème édition de la célèbre cérémonie n'aura pas lieu comme chaque année à Cannes, mais à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, aux portes de Paris. Une décision prise par TF1 afin de « limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production », comme l'assure la Une dans un communiqué, puisque l'Île-de-France, tout comme les Alpes-Maritimes, se trouvent actuellement en zone rouge selon la carte établie par le ministère de la Santé. En cette année très particulière, le choix a donc été fait de rassembler tous les invités dans un lieu de la capitale ou, dans le cas présent, en proche banlieue.

A LIRE : NRJ Music Awards : pourquoi il y a si peu d'artistes internationaux invités ?

Les NRJ Music Awards 2020 se dérouleront ainsi le samedi 5 décembre et non plus le samedi 7 novembre, comme il était indiqué sur le site Internet du Palais des festivals de Cannes. Néanmoins, TF1 assure que ce déménagement parisien, « prise en parfaite concertation entre TF1, NRJ et la mairie de Cannes », est exclusif puisque la cérémonie reviendra à Cannes « pour deux années supplémentaires jusqu'en 2023 ». Pour rappel, en 2019, la 21ème édition des NRJ Music Awards a été marquée par le sacre d'Angèle et de Bigflo et Oli, chacun repartis avec deux récompenses. A l'instar des NMA cette année, beaucoup d'émissions ont vu leur agenda totalement bousculé par la situation actuelle. Récemment, Denis Brogniart a annoncé que la prochaine saison de "Koh-Lanta" sera filmé sur un territoire français, la Polynésie, une première dans l'histoire de l'émission qui a cartonné durant le confinement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter