Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > "Insondables" : Mylène Farmer dévoile une ballade aérienne et envoûtante. Ecoutez !

"Insondables" : Mylène Farmer dévoile une ballade aérienne et envoûtante. Ecoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'elle vient de dévoiler les remixes de son duo "Stolen Car", qu'elle défendra sur la scène des NRJ Music Awards avec Sting le mois prochain, Mylène Farmer met en ligne un deuxième extrait de son nouveau disque "Interstellaires". Ecoutez "Insondables" !
Crédits photo : pochette du titre Insondables
Le mystère autour d'"Interstellaires" commence à se dissiper aujourd'hui avec l'arrivée de la ballade "Insondables". Par surprise, Mylène Farmer a dévoilé dans la nuit de mardi à mercredi, sur les plateformes de téléchargement et de streaming, ce nouvel extrait de son dixième opus actuellement défendu par le duo "Stolen Car" partagé avec Sting et attendu dans les bacs le 6 novembre. La photo de la pochette du morceau est issue du même shooting que celle de l'album, et met en perspective la chanteuse au milieu du néant, perdue parmi les étoiles. Le thème de l'espace, déjà exploité pour sa dernière tournée "Timeless 2013" et qui faisait donc office de rampe de lancement vers un nouvel univers musical, est aujourd'hui synonyme de révolution.

Faire monter la pression avant le 6 novembre


En effet, à l'écoute de la chanson "Insondables", l'absence d'une mélodie entêtante au profit d'une voix fragile, plus grave, et d'arrangements délicats, détonne dans la discographie de Mylène. On retrouve toutefois l'empreinte de l'artiste, mais il s'avère que le magazine Gala avait tout à fait raison d'annoncer un « lumi­neux big bang » et « un vent de renou­veau » le mois dernier. "Insondables" est le fruit d'une collaboration avec l'Américain Martin Kierszenbaum, co-compositeur et producteur. Créateur du label Cherrytree Records, filiale d'Interscope Records (Universal Music), sur lequel sont signés Sting, Coeur de Pirate ou Robyn, le musicien avait déjà apporté sa touche personnelle à la musique de Lady Gaga, Natalia Kills et Feist. Ce titre évoque la rupture et l'idée de séparation, sur fond de dislocation du monde.

Pour l'heure, rien n'indique que la chanson "Insondables" est le deuxième single officiel de l'album "Interstellaires" puisqu'elle n'a pas encore été envoyée aux radios. D'autant plus que Mylène a pris l'habitude de publier une ballade inédite pour faire monter la pression quelques jours avant la sortie d'un nouveau disque, comme ce fut le cas en 2012 avec "Quand" et en 2010 avec "Leïla", extraits des albums "Monkey Me" et "Bleu noir".

Ecoutez le nouveau titre "Insondables" de Mylène Farmer :



Des 11 pistes que renferme l'album "Interstellaires", Martin Kierszenbaum en a signé neuf. Les deux autres, dont le duo avec Sting qui sera défendu aux NRJ Music Awards le 7 novembre, sont le fruit d'une collaboration avec The Avener, DJ star de l'année 2015 avec son premier disque "The Wanderings of The Avener", sur lequel figurent les titres "Fade Out Lines", "Castle In The Snow" ou encore "To Let Myself Go". C'est la deuxième fois en 30 ans de carrière que Mylène Farmer ne collabore pas avec Laurent Boutonnat, complice de toujours avec lequel les relations ne seraient plus au beau fixe.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter