Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer illustrera "L'étoile polaire", le conte philosophique de Michel Onfray

Mylène Farmer illustrera "L'étoile polaire", le conte philosophique de Michel Onfray

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Chanteuse, Mylène Farmer est également illustratrice. Alors qu'elle dévoilera demain son single "Constellations" avec Sting, la chanteuse a collaboré avec Michel Onfray sur le conte philosophique "L'étoile polaire", dont la sortie est prévue en novembre.
Crédits photo : ABACA
Mylène Farmer est peut-être très discrète, mais elle multiplie les projets. La quatrième chanteuse préférée des Français effectuera son grand retour demain avec "Constellations", un duo événement enregistré avec Sting. Très attendu, puisque son dernier album "Monkey Me" est paru il y a bientôt trois ans, ce titre annonce d'ores et déjà le dixième opus de l'interprète de "XXL", annoncé pour le mois de décembre. Mais avant de pouvoir entendre à nouveau la voix susurrante de Mylène Farmer, c'est en librairie que l'artiste va parallèlement faire parler d'elle. Déjà en mai dernier, elle était la pièce maîtresse d'un livre de photos intitulé "Fragile", et d'une exposition, sous la houlette de la photographe Sylvie Lancrenon.

Mylène Farmer dessinatrice


Désormais, c'est en tant qu'illustratrice que Mylène Farmer va s'exposer. C'est ce qu'a annoncé le philosophe Michel Onfray sur son compte Twitter il y a quelques jours. « Mylène Farmer illustre un conte philosophique de Michel Onfray. Parution en novembre » a-t-il écrit, en accompagnant le tout d'une photographie de la couverture de son ouvrage. On peut y lire "Michel Onfray x Mylène Farmer" et le titre "L'étoile polaire", avec une illustration d'un personnage de dos, regardant le ciel et y voyant de nombreuses formes grâce aux étoiles : un loup, une licorne, un lapin... Les fans auront reconnu le coup de crayon de Mylène Farmer, qui a déjà distillé ses personnages en couverture du livre "Où es-tu ?" de Marc Lévy, dans son clip "C'est une belle journée" ou encore dans son propre compte philosophique "Lisa Loup et le conteur", paru en 2013.




Plus tôt cette année, Michel Onfray avait teasé sa collaboration avec Mylène Farmer sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+. En parallèle, dans une interview sur Radio Clas­sique, le philosophe avait vanté les mérites de la chanteuse : « Je trouve qu'il y a chez Mylène Farmer une voix extra­or­di­naire, une sensua­lité, une volupté. Il y a chez Bashung par exemple, chez Chris­tophe ou chez Mylène Farmer une poésie contem­po­raine qui est extrê­me­ment inté­res­sante et qu'on laisse de côté parce que c'est un genre popu­laire et donc plutôt médiocre et oublié. Mylène Farmer c'est aussi un corps, une mise en scène, c'est aussi une façon d'être dans le système. Elle n'est pas du tout au devant de la scène, elle est un peu secrète, discrète, on ne sait pas grand chose. Et j'aime assez que les gens produisent leur art et soient sur scène puis dispa­raissent et n'exploitent pas le filon de leur vie privée ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter