Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer de retour : une orientation rock et le refus d'Elton John et Muse ?
jeudi 20 août 2015 11:05

Mylène Farmer de retour : une orientation rock et le refus d'Elton John et Muse ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
On le sait, Mylène Farmer publiera le dixième album de sa carrière avant la fin de l'année. Accompagnée de Sting, le disque pourrait s'intituler "Constellations", tandis qu'un single est annoncé pour le 28 août. La chanteuse aurait choisi une orientation rock et aurait essuyé les refus de Muse et Elton John...
Crédits photo : ABACA
Le retour de Mylène Farmer est sans aucun doute l'événement musical de cette rentrée, pourtant chargée en sorties. D'abord parce que la chanteuse a souvent su se renouveler et surprendre ses plus fidèles admirateurs, et parce qu'à 53 ans, l'interprète de "Pourvu qu'elles soient douces" peut se vanter d'être la seule à fédérer un si large public après trente ans de carrière et tant de tubes. Pour preuve, sans single populaire, Mylène Farmer a tout de même séduit 400.000 Français avec son dernier album "Monkey Me", défendu notamment par le morceau "A l'ombre". Après de nombreuses rumeurs, Pure Charts a révélé, le 6 août dernier, que son dixième album sortirait au mois de décembre prochain, juste à temps pour les fêtes de fin d'année. De surcroît, nous annoncions le nom de Sting et une présence de l'icône française aux NRJ Music Awards, le 7 novembre 2015.

"Une orientation plus rock"


Rapidement, Pascal Nègre a confirmé l'arrivée d'un nouvel album de Mylène Farmer, et un cliché de la chanteuse et Sting enlacés a été dévoilé cette semaine, annonçant la date du 28 août avec le hashtag #Constellations2015. Les spéculations ont démarré : un single avec l'artiste britannique, dans la lignée de "Les mots" avec Seal, l'un des plus grands tubes de Mylène Farmer en France, ou même un album de duos avec Sting... et d'autres interprètes internationaux ? Ce qui coïnciderait avec l'absence de tournée pour ce projet. Dans son nouveau numéro, VSD semble faire quelques révélations. « L'éloignement de Boutonnat a retenti comme un nouveau défi pour la star qui veut donner une orientation plus rock à son répertoire. Il lui a fallu trouver d'autres partenaires » confie Hugues Royer, journaliste, écrivain et « fan de longue date ». A l'heure où l'électro occupe le sommet des classements ?

Un clip réalisé par Bruno Aveillan ?


Sur son blog, Hugues Royer avance même le nom de Bruno Aveillan à la réalisation du clip du premier single, en cours de finalisation. Le professionnel avait déjà réalisé le film "The Farmer Project" en 2008, incluant les chansons "Dégénération" et "Si j'avais au moins...", et avait photographié la star pour le magazine Citizen K en 2011, pour lequel elle posait en Une. VSD annonce également que Muse aurait refusé d'enregistrer des duos avec Mylène Farmer, tandis que Sting avait déjà été approché en 2001 tout comme Elton John, sans succès. « Je ne sais pas ce qui a été dit mais... Non, désolé. Ce n'est pas à l'ordre du jour. A ma connaissance, il n'y a pas eu de rencontre » avait affirmé Chris Wolstenholme du groupe Muse, lors d'une récente interview à Pure Charts.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Timeless 2013" de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter