Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : son commerce juteux lui rapporterait 5 millions d'euros par an
jeudi 01 mai 2014 15:45

Mylène Farmer : son commerce juteux lui rapporterait 5 millions d'euros par an

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Discrète, Mylène Farmer est pourtant l'une des chanteuses françaises les plus riches. Peut-être même la plus riche si l'on se réfère à la nouvelle enquête du magazine "Capital", qui estime ses revenus à 5 millions d'euros par an.
Crédits photo : ABACA
Mylène Farmer ne connait pas la crise ! Si la chanteuse continue de rassembler les foules dans les salles de concerts, comme ce fut le cas l'an dernier lors de sa tournée "Timeless 2013", elle continue aussi de vendre ses albums par wagons. Le dernier en date, "Monkey Me", sorti en décembre 2012, s'est écoulé à un peu plus de 380.000 exemplaires. Deux projets qui ont fait l'actualité de Mylène Farmer l'an dernier, et qui lui ont permis d'encaisser 4,7 millions d'euros selon le classement des chanteurs les mieux payés en 2013, édité par le magazine Challenges. Mais la chanteuse gagnerait beaucoup plus d'argent selon un autre magazine spécialisé, Capital, qui dévoile dans son numéro du mois de mai sa fortune réelle.

Huit sociétés dont une associée à la gestion immobilière


Si l'année 2013 a été un cru exceptionnel pour Mylène Farmer, celle-ci percevrait en réalité au moins 5 millions d'euros tous les ans. C'est ce que révèle l'enquête menée par nos confrères, qui ont recensé la majorité des entreprises créées et/ou gérées par l'artiste. Elles sont au nombre de huit ! Selon Capital, quatre sociétés de Mylène Farmer sont spécialisées dans l'édition musicale : Requiem Publishing, Dichotomie, Stuffed Monkey et Isiaka. La première et la dernière ont été fondées avec le compositeur Laurent Boutonnat, avec qui la chanteuse forme un précieux tandem depuis 30 ans. Quant à la société SCI ML, fondée en 2003 avec Laurent Boutonnat également, elle s'occupe de gestion immobilière. Innamoramento, qui porte le nom du cinquième album de l'artiste, s'occupe de la production de films et Betty Monkey, fondée en 2012 pour la tournée "Timeless 2013" et associée à la société de production de spectacles TS3 (dirigée par son manager Thierry Suc), est elle-même une société organisatrice de spectacles. Enfin, une dernière gère les affaires personnelles de Mylène Farmer.

Autant dire que la chanteuse couvre ses arrières. Les questions entourant l'évolution du statut des intermittents du spectacle ne doit pas trop inquiéter l'interprète de "Sans contrefaçon", qui prépare actuellement la sortie du DVD live de sa dernière tournée, attendu dans les bacs le 16 mai. On imagine qu'il s'arrachera au vu du nombre de places qui ont été vendues pour la diffusion dans les salles de cinéma du film "Timeless 2013" le mois dernier.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Timeless 2013" de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter