Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : ses fans se mobilisent pour ses 30 ans de carrière !

Mylène Farmer : ses fans se mobilisent pour ses 30 ans de carrière !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Bientôt dans les salles de cinéma avec le film de sa dernière tournée "Timeless 2013", Mylène Farmer pourrait également faire l'objet d'une demi-page dans le journal "Libération". Un groupe de fans monte actuellement un projet sur le site de My Major Company pour pouvoir acheter un grand encart dans le quotidien à l'occasion de ses 30 ans de carrière.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Cette année, Mylène Farmer célèbre ses trente ans de carrière. Ou pas ! La chanteuse n'est pas du genre à fêter les anniversaires avec une série de concerts, une intégrale ou une quelconque compilation, comme beaucoup d'autres artistes le font. Le mois prochain, ce sont ses fans qui souffleront les bougies. En effet, en mars 1984, Mylène Farmer débarquait dans le paysage musical français avec le titre "Maman a tort", son tout premier single. Chanson culte, "Maman a tort" a d'ailleurs été reprise lors de la dernière tournée "Timeless 2013" de Mylène Farmer, a capella et avec le public s'il vous plaît. A l'occasion de ce 30ème anniversaire, un groupe de fans a décidé de monter un projet pour rendre hommage à leur idole avec My Major Company. Ce site, qui a permis à Grégoire, Joyce Jonathan et Irma de se faire un nom, propose désormais aux internautes de financer des projets autres que musicaux.

"Mylène, ceux qui vous aiment vous saluent"


Qu'on se rassure, les fans de Mylène Farmer ne demandent pas le financement d'un album de reprises qu'ils enregistreraient eux-mêmes. Il ne s'agira pas de création musicale à proprement parler et le projet ne devrait pas leur rapporter le moindre centime. En effet, ils demandent aux internautes 19.230 euros pour la publication d'un message de remerciements dans le journal Libération. Serait inscrit la phrase suivante : « Mylène, ceux qui vous aiment vous saluent », avec en annotation les années « 1984-2014 ». Cette idée puise directement son inspiration dans la pleine page que plusieurs proches de Mylène Farmer avaient achetée dans le même journal en 1989, à l'occasion du lancement de sa première tournée. Attendue au tournant, la chanteuse subissait les foudres de la critique à l'époque. Le quotidien Libération s'était d'ailleurs montré assez incisif à son égard. Un joli pied de nez ! La pleine page était totalement blanche et contenait simplement un message similaire : « Mylène, ceux qui t'aiment te saluent ».

Selon les initiateurs de ce projet, encore loin d'être financé, les noms des contributeurs seront mentionnés à raison d'un don de 100 euros. En deçà, il faudra se contenter d'une mention sur la future page Web qui remerciera tous les participants.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Timeless 2013" de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter