Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : l'album "Monkey Me" certifié disque de diamant en moins d'un mois
jeudi 03 janvier 2013 10:16

Mylène Farmer : l'album "Monkey Me" certifié disque de diamant en moins d'un mois

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A peine sorti, déjà un succès ! Le nouvel album de Mylène Farmer, "Monkey Me", vient d'être certifié disque de diamant pour 500.000 exemplaires mis en place en magasin, moins d'un mois après sa commercialisation. A bientôt trente ans de carrière, la chanteuse à la chevelure de feu bat désormais ses propres records.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Peu de photos, seulement trois interviews accordées dont l'une à Claire Chazal pour le JT de 20 Heures sur TF1. Une annonce percutante en septembre avec l'envoi à quelques médias ciblés d'une clef USB contenant les informations essentielles. Mylène Farmer a encore une fois réussi son comeback en fin d'année, annonçant une nouvelle tournée européenne à l'automne 2013 et la sortie d'un neuvième album studio, "Monkey Me", en bacs depuis le 3 décembre.

Directement entré en première position du Top Albums, "Monkey Me" a signé le meilleur démarrage de l'année en affichant 147.000 ventes au compteur, et la meilleure semaine de vente depuis 2009. Moins d'un mois après sa commercialisation, ce nouvel opus est certifié disque de diamant, soit l'équivalent de 500.000 galettes mises en rayon chez les disquaires. C'est mieux que son précédent album "Bleu noir" qui avait été certifié disque de diamant après quatre mois d'exploitation. Un franc succès auquel la chanteuse est habituée désormais. C'est son septième disque de diamant en près de trente ans de carrière, après "Ainsi soit-je..." (1988), "L'autre..." (1991), "Anamorphosée" (1995), "Innamoramento" (1999), "Les mots" (2001) et "Bleu noir" (2010). Elle est par ailleurs la chanteuse qui a reçu le plus de disques de diamant en France, battant son propre record. En termes de ventes réelles, "Monkey Me" a séduit 310.000 Français en quatre semaines. Actuellement quatrième du Top Albums, il se maintient derrière Johnny Hallyday, Céline Dion et l’impressionnant succès de la compilation "Génération Goldman", et ce sans quasi aucune promotion.

Comme toujours, Mylène Farmer se fait discrète. Par ailleurs, le premier extrait de "Monkey Me", "A l'ombre", est très peu diffusé par les radios, tout comme son clip, dévoilé en avant-première sur TF1 avant la finale de "Danse avec les stars" le 1er décembre. Et pourtant, le single "A l'ombre" s'est classé numéro un du Top Singles et pourrait figurer parmi les cent morceaux les mieux vendus de 2012. La semaine dernière, il se classait encore devant "Envole-moi" de Tal et M Pokora, premier extrait de la compil' "Génération Goldman", avec un total de 41.000 ventes (96ème).

En billetterie, la tournée "Timeless 2013" affiche également de bons résultats. Les places s'arrachent à une vitesse record depuis le 4 octobre, jour où 180.000 tickets ont trouvé preneur. Mylène Farmer débutera son tour de chant par dix concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy avant de se produire dans quelques-unes des plus grandes salles du pays et de s'envoler pour la Belgique, la Suisse, la Russie et la Biélorussie.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer sur Pure Charts.
Réservez vos places de concerts pour Mylène Farmer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter