Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : n°1 avec "Lonely Lisa"

Mylène Farmer : n°1 avec "Lonely Lisa"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mylène Farmer est n°1 du Top Singles avec son nouveau titre "Lonely Lisa". La chanteuse compte ainsi un nouveau morceau en tête des charts, elle qui les collectionne depuis 2008 et son single "Dégénération". La chanteuse, dans sa cinquantième année, n'a pas dit son dernier mot et signe son 12ème n°1 en plus de vingt-cinq ans de carrière.


La chanteuse Mylène Farmer est n°1 du Top des ventes de titres avec "Lonely Lisa" cette semaine. Bien qu'il soit disponible en téléchargement depuis maintenant trois semaines, c'est grâce aux multiples supports physiques parus le 4 juillet (CD single, CD Maxi, Vinyle) que la chanteuse parvient à placer ce titre signé RedOne au sommet des charts : 14 323 ventes physiques en une semaine.

"Lonely Lisa" est le troisième extrait de l'album "Bleu noir" de Mylène Farmer, paru au mois de décembre et certifié disque de diamant (pour une mise en place de 500 000 disques). Les deux premiers singles, "Oui mais... non" et "Bleu noir", ont déjà tous deux été 1ers du Top Titres en 2010 et 2011. En plus d'être le troisième extrait d'un même album à être 1er du Top, "Lonely Lisa" est également le 8ème single de Mylène Farmer à se classer consécutivement n°1 des ventes depuis "Dégénération" en 2008 : "Appelle mon numéro", "Si j'avais au moins...", "C'est dans l'air" et "Sextonik". Autre chiffre : "Lonely Lisa" est le douzième n°1 de Mylène Farmer.

Regardez le clip "Lonely Lisa" de Mylène Farmer :


Le premier titre de la chanteuse rousse a prendre la pole position est "Pourvu qu'elles soient douces", en 1988. Il faudra attendre 1991 pour que l'artiste réitère l'exploit avec "Désenchantée" qui est resté leader pendant neuf semaines. Quatre ans plus tard, c'est le son électrique du titre "XXL" qui donne un nouveau départ à la chanteuse en pleine "anamorphose". Elle reste n°1 pendant seulement une semaine, tout comme l'a été son duo avec Moby "Slipping Away", en 2006. Un record de plus pour celle qui défilait sur le podium en fin de semaine dernière aux côtés de Jean-Paul Gaultier pour présenter une robe de mariée noire baptisée "Libertine Swan" en hommage à la célèbre chanson "Libertine" de Mylène Farmer, mais également au film "Black Swan" de Darren Aronofsky.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylenefarmer-bleunoir.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bleu noir" de Mylène Farmer.
Regardez le clip "Oui mais... non" de Mylène Farmer :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter