Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer est "Lonely Lisa"

Mylène Farmer est "Lonely Lisa"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est sans surprise le titre "Lonely Lisa" qui succède à "Bleu noir". Mylène Farmer sort l'artillerie lourde afin de poursuivre la promotion de son dernier album qui débutait lentement à sombrer dans les charts. Écoutez-le sur Pure Charts !


Comme nous l'annoncions il y a quelques jours, c'est bien le titre "Lonely Lisa" qui a été retenu en qualité de troisième extrait pour la promotion de l'album "Bleu noir". Deuxième titre produit par RedOne après "Oui mais... non", "Lonely Lisa" est un morceau dansant et électro qui pourrait bien surprendre le grand public peu habitué à voir Mylène Farmer sur ce terrain. Envoyé hier aux radios, quelques jours seulement après la sortie officielle du single "Bleu noir", actuellement n°1 des ventes de titres, le morceau est enjolivé par de nouveaux arrangements, notamment sur le pont, l'enrichissant de sonorités dance pour le rendre plus radiophonique qu'il ne l'était déjà. Le résultat ne varie guère et devrait être disponible sur les plateformes de téléchargement assez rapidement, de même qu'une sortie physique pourrait être envisagée, comme d'accoutumée. La cover est sympathique et donne vie au personnage animée de l'écrivaine ("Lisa-Loup et le conteur"). Comme pour chacun de ses singles, la chanteuse accompagnera cette sortie d'un clip, dévoilé très prochainement, et de remixes. Pour l'occasion, Romain Curtis se serait essayé à l'exercice de la réécriture.

Écoutez le nouveau single de Mylène Farmer, "Lonely Lisa" :


En septembre 2010, un communiqué de presse émanant du label Polydor nous est envoyé. Surprise : un nouveau single de Mylène Farmer pointera en radio d'ici quelques jours, devançant un album avant la fin de l'année. Un évènement pour les fans de l'artiste, celle-ci ayant publié son dernier opus en 2008 et un DVD live "Stade de France" seulement six mois auparavant. Habituée aux longs silences, Mylène Farmer sort de sa tanière avec empressement pour finalement livrer son premier album travailler sans Laurent Boutonnat, son complice de toujours. Moby, RedOne et Archive signent des musiques électro tendance et originales qui donnent un nouveau souffle à la carrière de l'artiste, l'emmenant dans des directions qu'elle n'aurait peut-être jamais envisagée, sans dénaturer son œuvre. "Bleu noir" est séduisant et convainc davantage que son prédécesseur : "Point de suture". Publié en décembre dernier, il a dépassé les 400 000 ventes en six mois, porté par l'engouement de son fidèle public et par le tube "Oui mais... non", un mot que l'on avait pas utilisé pour Mylène Farmer depuis bien longtemps...

Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylenefarmer-bleunoir.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Bleu noir" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Bleu noir" de Mylène Farmer :


Regardez le clip "Oui mais... non" de Mylène Farmer :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter