Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Mylène Farmer > Le jour où Mylène reçoit sa Victoire de la Musique

Le jour où Mylène reçoit sa Victoire de la Musique

Par Peter ARNOLD | Rédacteur
Ce mercredi, en kiosques, le magazine "Serge" revient sur le jour où Mylène Farmer a reçu sa Victoire de la Musique, des mains d'Alain Souchon et de Patrick Sabatier. Un numéro dans lequel sont également mis à l'honneur Francis Cabrel et Georges Moustaki au sein de deux interviews, ou Vincent Delerm, qui signe le portfolio de ses photos.


Mylène Farmer recevant une Victoire de la Musique des mains d'Alain Souchon, tous deux aux côtés de Patrick Sabatier... vous ne rêvez pas ! L'improbable scène se déroule le 19 novembre 1988, sur TF1, lors de la 4ème cérémonie du palmarès. La rousse la plus célèbre de France (« la très fifille légèrement coquine » comme la surnomme ce soir là Alain Souchon) coiffe alors au poteau dans la catégorie "Artiste féminine de l'année", ses collègues France Gall et Guesh Patti.

Le magazine "Serge" revient ce mois-ci, au sein de son troisième numéro, dans sa rubrique "L'instant X" sur "Le jour où Mylène Farmer reçoit sa Victoire de la Musique". La chanteuse se déclare alors « un peu triste, mais heureuse », au grand étonnement de ses pères. Que s'est-il donc passé ce soir là ? Mylène Farmer prend quoiqu'il en soit date avec le métier, affirmant déjà qu’elle n’en suivra désormais plus les règles élémentaires de promotion et d’exposition. La suite est actuellement disponible en kiosques. Un numéro avec Gaëtan Roussel, Benjamin Biolay et Raphaël en couverture, et dans lequel se croisent également Francis Cabrel et Georges Moustaki au sein de deux interview exclusives, Daphné, Juliette, Areski, Souad Massi et notamment Vincent Delerm qui signe de ses photos, le portfolio du magazine.


Mylène Farmer a choisi "Bleu noir"


Par aileurs, les fans déçus de la défaite de Mylène Farmer à la 12ème cérémonie des NRJ Music Awards se réconforteront d’apprendre que la chanteuse décide le lancement d’un second single pour promouvoir son album, et qu'elle a choisi "Bleu noir". Paru en décembre dernier, ce nouvel opus - le huitième, était déjà défendue par le titre "Oui mais… non" de RedOne, dotée d’un clip multi-diffusé sur les chaînes musicales, suivi de "Leila". Franc succès donc pour l’artiste qui regagne en popularité : l’interprète de "C’est une belle journée" en a déjà écoulé 330 000 copies. Neuvième meilleure vente de l’année 2010 en trois semaines seulement, il devrait poursuivre sa route aux sommets des charts. Mylène Farmer y chante la beauté de l’amour, elle qui nous avait habitués à susurrer ses aspects les plus négatifs. L’espoir : c’est sans doute ce qui qualifie le mieux ce nouveau single.
Suivez l'actualité de Mylène Farmer sur le site Mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez "Bleu noir" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip de Mylène Farmer, "Sans contrefaçon" (1987) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter