Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : suite du feuilleton "Bleu noir"

Mylène Farmer : suite du feuilleton "Bleu noir"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
On dit "Oui mais... non" à Mylène Farmer. Surprenant, ce retour de la chanteuse sur le devant de la scène est promu par un site Internet officiel éphémère qui dévoile les informations au compte-gouttes. Créant un véritable buzz, il est un relais pour la chanteuse afin de motiver une promotion faite directement par les médias eux-mêmes...
Pour son huitième opus "Bleu noir" qui débarque, par surprise, le 6 décembre en bacs, l’interprète de "Libertine" a vu les choses en grand. C'est peut-être une manière de rattraper le manque de publicité qui encadrait la promotion de ses deux précédents albums : "Avant que l’ombre…" (2005) et "Point de Suture" (2008). S’il fait déjà coulé beaucoup d’encre, "Bleu noir" ne bénéficie pourtant comme vecteur publicitaire que d’un site Internet officiel certes, mais d’un véritable relais d’informations qui créé le buzz à chacune des révélations qui sont mises en lignes. C’est en fonction du nombre de visiteurs que les informations sont dévoilées : des paliers relatifs au connexions des internautes permettent la mise en ligne des actualités.

Une bonne motivation pour les fans assidus, sachant que c’est le nombre de visiteurs unique qui est comptabilisé. Après avoir eu droit au cover de l’album, qui a d’ailleurs semé le doute sur le bon goût de l’artiste, nous vous proposons de découvrir le tracklisting officiel et complet de "Bleu noir", agrémenté pour certains des titres du nom des compositeurs ainsi que du teaser de son prochain clip illustrant son nouveau single "Oui mais... non".

Découvrez les premières images du clip "Oui mais... non" en cliquant sur ce lien.

Tracklisting de Bleu noir


1. Oui mais... on (composée par RedOne)
2. Moi je veux...
3. Bleu noir
4. N'aie plus d'amertume
5. Toi l'amour
6. Lonely Lisa
7. M'effondre
8. Light me up
9. Leila (composée par Archive)
10. Diabolique mon ange
11. Inseparables
12. Inséparables (Version française)

Ce sont donc douze titres originaux, produits par Mylène Farmer, Moby, Archive et RedOne à qui l’on doit notamment le premier extrait de "Bleu noir" : "Oui mais… non". S’il fut numéro des téléchargements dès sa publication sur les sites de téléchargements, il est aujourd’hui bien loin de s’imposer comme un véritable tube. Peut-être que son clip, tourné à Londres la semaine dernière inversera cette tendance. Encore quelques jours de patience, il devrait être dévoilé prochainement.
Retrouvez ces informations sur le mylène.net et le site officiel Bleu noir.
Ecoutez et/ou téléchargez "Oui mais... non" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "C'est dans l'air" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter