Accueil > Actualité > Débat > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : ses fans sont-ils désenchantés ?

Mylène Farmer : ses fans sont-ils désenchantés ?

Par Anto FILIPPI | Rédacteur
Mylène Farmer est très rare à la télévision, d'où une certaine attente de ses fans quand ils ont appris qu'elle participerait à l'émission de France 2, "Encore une chanson". La polémique a démarré avant la diffusion de l'émission, avec la rumeur d'un playback. Depuis la diffusion de l'émission, les critiques pleuvent !
Alors que son DVD live au Stade de France est un carton total, Mylène Farmer était l’invitée d’honneur de l’émission "Encore une chanson" samedi dernier sur France 2. Les fans attendaient la prestation, qui n'est venue qu'en fin de soirée. Mylène a proposé une version du titre "Ainsi soit-je", accompagnée au piano par Yvan Cassar.

Visionnez la prestation de Mylène Farmer :


Bilan : Pas de petite interview, un live pré-enregistré, hors des règles de l'émission. Les réactions n'ont pas tardé !
«Nous sommes probablement nombreux à nous être senti, samedi soir, un peu désenchantés», peut-on lire sur un site Internet de fans. Commentaires choisis : « Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'exercice... autant qu'elle reste tricoter devant un bon film ! ... sans compter le choix de la chanson ! Pourquoi ne pas choisir quelque chose de l'album ? Même pas un effort pour chanter non plus ! ce n'était qu’un vulgaire playback.. .» Un autre écrit : « Je suis absolument fan de Mylène mais ce soir, je suis très déçu de sa prestation, on a l'impression qu'elle sort de son lit et qu'elle est là malgré elle.» Ou encore : « Si j’aime l’univers qu’elle crée, la personne elle-même commence sérieusement à me dégouter. Entre le faux direct et les fausses larmes, tout est de plus en plus aseptisé... 20 ans que j’aime cette artiste mais là, ça commence à faire trop ! »

Au delà du cas de Mylène Farmer, c'est le nouveau divertissement musical de France 2 qui est en question. Après avoir été accusée de plagiat par RTL, l’émission apparaît comme un trucage inefficace. Le duplex-direct de Lyon annoncé de MIKA était en fait un enregistrement de son concert donné la veille à Marseille selon "Le Parisien". Les votes du public pour les troisièmes chansons n'ont même pas été publiés. Une émission qui semble donc, plutôt très mal partie...

«De la connerie en direct intégral» dixit Guy Carlier, ce lundi matin sur l'antenne d'Europe 1.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter