Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Tops : Farmer dépasse les 100 000 copies vendues

Tops : Farmer dépasse les 100 000 copies vendues

Par Thierry CADET | Rédacteur
Il fallait s'en douter, Mylène Farmer réalise la meilleure entrée de la semaine, doublée du troisième plus beau score de l'année en matière de ventes sur une première semaine d'exploitation, se classant N°1 des ventes d'albums en France avec 108 596 copies écoulées de "Point de suture".
Avec 108 596 exemplaires écoulés de son dernier album "Point de suture" (un projet qui aurait dû contenir un duo avec David Bowie, remis à plus tard à cause des ennuis de santé de ce dernier...), Mylène Farmer se classe une nouvelle fois directement N°1 des ventes de disques en France sur la seule première semaine d'exploitation de son opus. Seuls Les Enfoirés (129 299) et Francis Cabrel (120 385) ont fait mieux depuis le début de l'année 2008.

Coldplay est donc relayé sur la marche du dessous avec l'ex-leader du Top Albums : "Viva La Vida Or Death And all His Friends", et 13 325 copies vendues.
Suit Slipknot qui réalise une entrée sur le 3ème rang avec "All Hope Is Gone" (8 968) ; Renan Luce avec "Repenti" (8 093), et Amy Winehouse avec "Back To Black" referment ce Top 5 qui exclu en seconde semaine le double album de Quentin Mosimann, "Duel", qui retombe 10ème avec 6 059 fans supplémentaires.

Le duo norvégien Madcon prend onze places avec son album "So Dark The Con Of Man", passant de la 22ème à la 11ème marche, évidemment porté par les rotations radios du single "Beggin'" (simple en bacs le 8 septembre prochain), et déception en revanche pour l'opus de la comédie musicale de Kamel Ouali, "Cléopâtre", avec Sofia Essaïdi et Florian Etienne entre autres, qui ne pointe que 12ème avec seulement (malgré l'énorme disposition promo) 4 844 acheteurs convaincus.

Côté singles, William Baldé reprend la tête du classement avec "Rayon de soleil" (14 871), renvoyant Mylène Farmer sur la seconde place, un succès qui se maintient cela dit pour "Dégénération".
David Tavaré est une nouvelle fois N°3 du classement avec "Hot Summer Night (Oh La La La)", tout comme Enrique Iglesias et Nâdiya qui ne bougent pas avec "Tired Of Beeing Sorry (Laisse le destin l'emporter)", un single qui n'aura jamais été classé sous le Top 5 depuis sa parution en avril dernier...
Laurent Wolf réalise une nouvelle entrée avec son nouveau tube dancefloor, "Wash My World" (6 072), au featuring d'Eric Carter, sur le 5ème rang.

Viennent ensuite les entrées de Discobitch avec "C'est beau la bourgeoisie" (3 948), pointant 8ème des ventes de singles en France, et Katy Perry, seulement classée 16ème avec "I Kissed A Girl" (2 419), alors que son morceau est N°1 un peu partout dans le monde (le single n'aurait bénéficié cela dit que de quelques jours d'exploitation pour ce classement)... Kid Rock, lui, entre 33ème avec "All Summer Long"...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter