Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : déjà 100.000 ventes pour l'album "L'emprise", certifié platine

Mylène Farmer : déjà 100.000 ventes pour l'album "L'emprise", certifié platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le succès ne se dément pas pour Mylène Farmer. Sorti fin novembre, son 12ème album "L'emprise" franchit le cap des 100.000 ventes. La star ajoute un nouveau disque de platine à sa collection.
Crédits photo : NP
« Ce qui guide mes choix, c'est l'envie ». Voilà comment Mylène Farmer présente l'équipe l'ayant secondée pour confectionner son 12ème album "L'emprise", disponible depuis le 25 novembre. Principal artisan de ce disque électronique et symphonique empreint de noirceur ? L'auteur, compositeur, interprète, producteur et directeur artistique Yoann Lemoine, alias Woodkid. « Woodkid est venu à moi alors que j'avais depuis longtemps envie de l'approcher. C'est un surdoué. Un artiste qui ne lâche jamais rien, un ami aujourd'hui. C'est aussi un homme humble, cultivé et curieux de tout. Je me suis retrouvée dans ses orchestrations symphoniques. Nous sommes assez jumeaux finalement, tiraillés entre ombre et lumière » confie l'icône insaisissable dans une rare interview au JDD, expliquant que Woodkid est « un homme d'images », à l'univers « très cinématographique ». C'est lui qui a proposé à Mylène Farmer d'être immortalisée sous la forme d'un avatar numérique sur les concept arts du disque et dans le clip "A tout jamais".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le public sous emprise


Une association qui fait des merveilles. Couvert de louanges pour son équilibre poétique, l'album "L'emprise", écoulé à 43.000 exemplaires en trois jours seulement, est entré directement numéro un du Top Albums à sa sortie avec 72.556 ventes au compteur. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage de l'année derrière Stromae, Les Enfoirés et Vald, mais aussi du meilleur démarrage pour une artiste féminine de l'année et du meilleur score en ventes pures (physique + digital) pour un artiste solo. Mylène Farmer a également battu un record personnel puisqu'elle a décroché, pour la première fois de sa carrière, la pole position des charts en France, Belgique et Suisse simultanément !


Pour sa deuxième semaine d'exploitation, "L'emprise" continue de rassembler 21.607 fidèles mais concède la médaille d'or à Lorenzo, qui s'impose devant Mylène Farmer avec son nouvel album "Légende vivante". Ainsi, avec 94.163 ventes comptabilisées en 14 jours, la dernière aventure musicale de l'ange roux se rapprochait de la barre symbolique des 100.000 ventes. Un seuil désormais dépassé grâce aux performances du week-end qui vient de s'achever ! Comme l'annonce l'agence #NP, "L'emprise" est désormais certifié disque de platine pour avoir franchi ce seuil. Une habitude chez Mylène Farmer, qui avait récolté trois disques de platine pour son avant-dernier opus "Désobéissance". Mais celui-ci avait, en octobre 2019, décroché son premier disque de platine en huit jours seulement, contre 17 actuellement. Reste donc à savoir si "L'emprise" saura se rapprocher des 300.000 unités, alors que la tournée "Nevermore" débutera en juin 2023... Les paris sont ouverts !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter