Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer annule un concert de sa tournée "Nevermore 2023"

Mylène Farmer annule un concert de sa tournée "Nevermore 2023"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Petit accroc pour la tournée "Nevermore 2023" de Mylène Farmer. Son concert prévu au Stade de Genève le vendredi 16 juin 2023 est annulé, en raison de complications liées au Covid. Les spectateurs qui possèdent des places en fosse debout pour cette date sont invités à assister au show prévu le 17 juin, qui est maintenu.
Crédits photo : Nathalie Délepine
Mylène Farmer se fait une joie de retrouver son public. Le 3 juin prochain au Stade Pierre Mauroy de Lille, elle lancera sa tournée des stades "Nevermore 2023" qui fera escale dans les plus grandes villes françaises, belges et suisses. « Je lui accorde une grande importance. Je veux que tout soit prêt. Ces rendez-vous avec le public sont précieux. Ils ponctuent ma vie. Les rêves sont parfois un peu agités quand j'y songe, mais l'émotion reste intacte. J'en rêve endormie et éveillée ! » a récemment confié l'interprète de "Libertine", qui prépare son nouvel album attendu fin 2022 et qui est impatiente de présenter sa première vraie tournée dans l'Hexagone depuis 10 ans. Si 340.000 billets ont été vendus en moins de deux semaines, Mylène Farmer fait face à plusieurs déconvenues pour sa tournée "Nevermore 2023". Tout d'abord avec l'annulation de ses concerts en Russie, en raison du conflit toujours en cours avec l'Ukraine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous imaginons la déception que cela peut provoquer"


Aujourd'hui, c'est une autre date de la tournée qui est annulée : le concert prévu au Stade de Genève le vendredi 16 juin 2023. L'information a été confirmée ce mardi matin sur le site de billetterie suisse Ticketcorner. Pour expliquer cette annulation soudaine, le communiqué évoque la levée des restrictions sanitaires liées aux concerts : « Le concert tant attendu de Mylène Farmer à Genève a été mis en vente en pleine pandémie, avec des restrictions de jauge qui nous obligeaient à ne mettre en vente que 50 % des places et à répartir les places sur deux dates. En Suisse, les restrictions sur l'élément final ont été retirées et nous pouvons à nouveau produire des concerts en pleine capacité ».

A LIRE : Mylène Farmer apporte son soutien à Salman Rushdie, victime d'une attaque au couteau

Si la date du 16 juin est annulée, celle du samedi 17 juin, prévue également au Stade de Genève, est maintenue. Ainsi, les personnes qui ont acheté des places assises pour le concert du vendredi 16 seront automatiquement remboursées. « Les places assises pour le samedi sont déjà bien vendues et nous ne pouvons que vous encourager à ne pas attendre pour racheter vos billets pour le samedi, le plus rapidement possible, si le coeur vous en dit » est-il expliqué. Quant à ceux en possession d'un ticket debout, il leur est fortement conseillé de venir assister au concert du samedi 17. Dans tous les cas, les billets sont remboursables jusqu'au 30 septembre 2022. A noter que le prix des places pour ces concerts genevois va de 91 à 231 francs suisses, soit de 94 à 240 euros.

« Nous imaginons la déception que cette décision peut provoquer pour certains et en sommes profondément désolés, mais cette sortie de pandémie nous impose des décisions compliquées et parfois douloureuses. (...) La production de l'artiste et Mylène Farmer ne sont en aucun cas responsables de ce changement. Seul ce changement de jauge, suite à la sortie Covid, nous impose cette décision, malgré nous » poursuit le communiqué.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter