Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer annule ses concerts en Russie en 2023 : son producteur confirme

Mylène Farmer annule ses concerts en Russie en 2023 : son producteur confirme

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer n'ira pas chanter en Russie en 2023. Alors que le conflit avec l'Ukraine fait toujours rage, la chanteuse annule ses concerts prévus sur le sol russe comme le confirme aujourd'hui Thierry Suc, le producteur de sa tournée "Nevermore 2023" à BFMTV.
Crédits photo : Nathalie Délepine
« Je veux que tout soit prêt. Ces rendez-vous avec le public sont précieux. Ils ponctuent ma vie. Les rêves sont parfois un peu agités quand j'y songe, mais l'émotion reste intacte. J'en rêve endormie et éveillée ! ». C'est avec ces mots dans Gala que Mylène Farmer a confié son impatience de remonter sur scène. Le 3 juin 2023 au Stade Pierre Mauroy de Lille, la chanteuse lancera sa grande tournée "Nevermore 2023", forcément très attendue. 12 concerts sont prévus dans les stades de Genève, Marseille, Nantes, Bruxelles, Bordeaux ou Paris (Stade de France) durant lesquels l'emblématique artiste interprétera ses plus grands tubes et peut-être quelques inédits d'un nouvel album. Et le succès est d'ores et déjà au rendez-vous puisque 340.000 billets ont été vendus en moins de deux semaines. Un énorme engouement prouvant une nouvelle fois la popularité de Mylène Farmer, qui aurait également dû emmener sa tournée "Nevermore 2023" en Russie, où elle est très populaire, pour des concerts en août et septembre 2023. Sauf que le contexte actuel change la donne...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce projet n'existait plus"


Alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie s'envenime, de nombreux artistes comme Måneskin, Garou, Franz Ferdinand, Björk, Green Day ou Iggy Pop ont décidé d'annuler leurs venues en Russie, en soutien au peuple ukrainien. Et l'interprète de "Désenchantée" suit également ce chemin. Tout a commencé il y a quelques jours lorsque des fans ont remarqué que la mention de la venue de Mylène Farmer en Russie, alors que les dates n'étaient pas encore précisées, avait été supprimée du site officiel de la tournée "Nevermore 2023". C'est désormais officiel : Mylène Farmer ne se produira pas en Russie l'an prochain. L'information a été confirmée par le producteur de la tournée Thierry Suc à BFMTV.

« Le producteur de ces spectacles a confirmé à BFMTV que ce projet n'existait plus, compte tenu de la situation géopolitique actuelle » peut-on lire chez nos confrères. Néanmoins, il ajoute que rien n'avait été signé ou mis en vente pour le moment pour ces concerts russes. Rappelons que la chanteuse est une star très populaire en Russie. Au fil de ses tournées, Mylène Farmer a donné plusieurs concerts à Moscou et Saint-Pétersbourg en 2000, 2009 et 2013, ainsi qu'à Minsk en Biélorussie dans le cadre de sa tournée "Timeless 2013".
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter