Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mylène Farmer > "Nevermore 2023" : Mylène Farmer annonce les concerts de sa tournée des stades

"Nevermore 2023" : Mylène Farmer annonce les concerts de sa tournée des stades

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mylène Farmer sera de retour sur scène en 2023 pour la tournée des stades "Nevermore". Dans un ultime teaser, la chanteuse dévoile les dates de ses concerts en France, en Belgique ou en Suisse. Deux représentations au Stade de France (Paris) sont d'ailleurs annoncées. Les prix des places ne sont pas encore révélés. Toutes les infos !
Crédits photo : Nathalie Delépine
Mylène Farmer est de retour ! Depuis plusieurs semaines, la chanteuse entretient le mystère à travers des teasers énigmatiques montrant un oeil de corbeau dans lequel on peut voir le reflet de l'artiste derrière une grille, en clin d'oeil à l'affiche de sa tournée de 1989, avec un mot en anglais qui trouble les fans : "Nevermore", une référence au poème d'Edgar Allan Poe, "Le corbeau", à traduire par "Plus jamais" ! En fond sonore, les fidèles de Mylène Farmer ont reconnu la mélodie au piano du titre "Au lecteur", mise en musique du poème de Charles Baudelaire, présent sur l'album "Désobéissance". Depuis, le public se pose de nombreuses questions : l'interprète de "L'âme dans l'eau" va-t-elle annoncer l'arrivée d'un nouvel album, deux ans et demi après "Désobéissance" ? Ou s'agit-il d'une tournée d'adieux comme le nom le laisse à penser, quatre ans après sa résidence à Paris La Défense Arena ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Deux concerts au Stade de France !


Surprise : Mylène Farmer lève enfin le voile sur son projet ! Et il s'agit finalement d'une tournée des stades, baptisée "Nevermore 2023", comme le révèle un ultime teaser mis en ligne sur la chaîne officielle de la chanteuse. Au passage, un site officiel a également été lancé. Bonne nouvelle donc pour les fans puisque l'interprète de "Désenchantée" remontera ainsi sur scène pour une tournée de 11 concerts en France, en Belgique et en Suisse. Le coup d'envoi sera lancé le 3 juin 2023 au Stade Pierre Mauroy de Lille, avant deux dates à Nantes les 9 et 10 juin au Stade de la Beaujoire. Ensuite, Mylène Farmer entonnera ses tubes au Stade de Genève les 16 et 17 juin 2023, avant de poser ses valises à Lyon où elle se produira au Groupama Stadium, puis à Paris pour deux concerts événements au Stade de France qui auront lieu les 30 juin et 1er juillet 2023 ! La chanteuse de 59 ans retrouvera ensuite son public à l'Orange Vélodrome de Marseille le 8 juillet, avant d'aller à Bordeaux le 15 juillet au Matmut Atlantique. Enfin, Mylène Farmer se produira au Stade Roi Baudoin de Bruxelles le 22 juillet 2023. Il est même prévu qu'elle chante en août et en septembre 2023 en Russie, pays où elle jouit d'une grande popularité.

Pour le moment, les prix des places pour la tournée "Nevermore 2023" ne sont pas encore connus, et la billetterie n'est pas encore ouverte. Une prévente exclusive sera proposée le 1er octobre à 10h sur le site dédié, la mise en vente générale aura lieu le 4 octobre à 10h dans les points de vente habituels. Aussi, rien n'indique officiellement qu'il s'agit là des adieux à la scène de Mylène Farmer. Interrogée à ce sujet dans Têtu, l'artiste avait botté en touche : « L'envie de monter sur scène, chez moi, ne se programme pas. (...) J'imagine que je continuerai à écrire tant que je me sentirai vivante ». A suivre !

"Nevermore 2023" : les dates des concerts de Mylène Farmer


- 3 juin : Lille (Stade Pierre Mauroy)
- 9 et 10 juin : Nantes (Stade de la Beaujoire)
- 16 et 17 juin : Genève (Stade de Genève)
- 24 juin : Lyon (Groupama Stadium)
- 30 juin et 1er juillet : Paris (Stade de France)
- 8 juillet : Marseille (Orange Vélodrome)
- 15 juillet : Bordeaux (Matmut Atlantique)
- 22 juillet : Bruxelles (Stade Roi Baudoin)
- Août et septembre : Russie

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter