Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : 100.000 ventes pour le best-of "Histoires de", disque de platine

Mylène Farmer : 100.000 ventes pour le best-of "Histoires de", disque de platine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer continue de séduire le public français avec ses tubes. Son best-of "Histoires de" est désormais certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, streaming inclus. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de la compilation Histoires de
Une absente omniprésente. Voilà comment on pourra décrire l'année 2020 de Mylène Farmer tant chacune de ses apparitions a créé l'événement. Présente sur scène lors du dernier défilé de Jean-Paul Gaultier en janvier 2020, la chanteuse a ensuite dévoilé un dessin contre le coronavirus durant le confinement. Mais c'est durant la deuxième moitié de l'année que les choses se sont accélérées avec la publication du documentaire "L'ultime création" sur Amazon Prime, dévoilant les coulisses de sa résidence à Paris La Défense Arena. Un projet en trois épisodes accompagné d'un titre inédit pour l'occasion "L'âme dans l'eau". « C'était naturellement le bon moment pour moi. Je voulais fixer sur la pellicule tous les instants magiques partagés et offrir à celles et ceux qui me suivent depuis longtemps des instants plus intimes » explique l'interprète de "Désenchantée" dans une rare interview accordée au Parisien où elle se confie également sur la situation actuelle : « Cette période est vraiment effrayante et douloureuse pour tant de personnes ».

Succès en platine


Ainsi, Mylène Farmer a terminé l'année 2020 avec une nouvelle surprise réservée à ses fans grâce à la sortie de la compilation "Histoires de". Troisième best-of de sa carrière après "Les mots" et "2001-2011", celui-ci balaie 35 années de carrière et de tubes, de "Libertine" à "Stolen Car" en passant par "Sans contrefaçon" ou "Rêver", présents en versions studio ou live. « Derrière chaque chanson se cachent des histoires. Elles évoquent toutes quelque chose de particulier pour moi et pour celles et ceux avec qui j'ai eu la chance de les partager » assure Mylène Farmer au magazine Têtu pour expliquer le choix derrière ces 52 titres. Entré à la deuxième place des charts français dès sa sortie en décembre, entre le "Centre ville" de Calogero et "Le fléau" de GIMS, le best-of de Mylène Farmer a été l'un des jolis succès musicaux de la fin 2020. Si bien qu'il a été certifié disque d'or en 10 jours !

Regardez Mylène Farmer chanter "Désenchantée" :




Aujourd'hui, Mylène Farmer peut garder le sourire : sa compilation "Histoires de" est désormais certifiée disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus, streaming inclus. Si le SNEP n'a pas officialisé l'information, c'est le label de la chanteuse Hashtag NP qui officialise la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Dans le détail, la chanteuse a écoulé plus de 91.000 copies physiques et digitales du disque. Une certification que la chanteuse a obtenu grâce à la sortie du coffret vinyles de "Histoires de", qui va considérablement booster les ventes du best-of dans les semaines à venir.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter