Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Clip "L'âme dans l'eau" : Mylène Farmer dans les bois et sur scène avant son documentaire

Clip "L'âme dans l'eau" : Mylène Farmer dans les bois et sur scène avant son documentaire

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mylène Farmer est de retour avec "L'âme dans l'eau", une chanson inédite adaptée du titre "Ulay, Oh" de How I Became The Bomb. Pour son clip, la chanteuse nous emmène dans les bois et nous dévoile les images de son documentaire "L'Ultime Création". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Mylène Farmer est d'humeur généreuse. Si 2019 a été marquée par la fin de l'exploitation de son dernier album "Désobéissance", c'est surtout son retour sur scène qui a comblé les fans. La chanteuse a réuni plus de 250.000 spectateurs dans l'antre de Paris La Défense Arena pour un spectacle grandiose, la tête dans les étoiles, le temps de neuf concerts. Diffusé au cinéma, puis disponible en CD et DVD/Blu Ray, le "Live 2019" a même eu droit à sa diffusion sur W9, avec une très belle audience à la clé. Alors que nombreux sont ceux à spéculer sur la fin de sa carrière scénique, Mylène Farmer vient de réserver de nombreuses surprises à ses fidèles. D'abord, le jour de son anniversaire, l'interprète de "N'oublie pas" a annoncé l'arrivée de "L'Ultime Création", depuis officialisée comme un documentaire pour Amazon Prime Video réparti en trois parties, qui nous emmènera dans les coulisses de sa résidence à Nanterre.

"L'air est lourd de ton absence..."


Alors que les teasers se multiplient pour dévoiler au compte-gouttes le contenu de ce documentaire unique, dont Mylène Farmer assurera la voix-off, l'icône vient de faire une autre grande annonce : la sortie d'un nouveau single inédit, "L'âme dans l'eau" ! Comme prévu, le titre est désormais disponible sur les plateformes de streaming, et un clip est même disponible. « L'air est lourd de ton absence / l'air est sourd à nos sentiments / L'air est court et mon manque de toi / Toi mon autre moi, tu vois / J'ai l'âme dans l'eau » chante Mylène Farmer sur cette ballade sensible baignée de synthés, adaptée du morceau "Ulay, Oh" de How I Became The Bomb. Le titre original, présent sur "Adonis", le seul EP publié par le groupe indie pop américain en 2015, est inspiré par l'histoire de MARINA Abramović et le photographe Frank Uwe Laysiepen, surnommé Ulay, décédé en mars dernier. Le couple s'était retrouvé, après 30 ans sans se voir, lors de la performance artistique "The artist is present" en 2010.

Sans aucun doute touchée par l'émotion des deux amoureux et cette chanson qui en est née, Mylène Farmer a visiblement eu envie de s'approprier cette très jolie mélodie pour la reprendre à son propre compte, évoquant dans un souffle l'amour, la mort, le désespoir et le deuil. Le mot "ultime", omniprésent dans le travail de l'artiste depuis un an et objet de toutes les spéculations, y est à nouveau répété. La star ferait-elle ses adieux à son public ? Ou s'agit-il d'un texte poignant dédié à sa mère disparue en 2013 ? Comme toujours avec Mylène Farmer, le mystère demeure entier. Dans le clip de "L'âme dans l'eau", où la couleur bleu prédomine, la chanteuse nous invite dans les bois, envahis de brume, au petit matin. De dos, nous la voyons marcher pour rejoindre ses chiens tandis que des images du documentaire "L'Ultime Création", dont des séquences de la star en live à la Paris La Défense Arena, défilent à l'écran. Splendide !

Regardez le clip "L'âme dans l'eau" de Mylène Farmer :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter