Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer, invitée surprise du dernier défilé de Jean-Paul Gaultier (VIDÉO)
jeudi 23 janvier 2020 10:51

Mylène Farmer, invitée surprise du dernier défilé de Jean-Paul Gaultier (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jean-Paul Gaultier tire sa révérence. L'enfant terrible de la mode présentait ce mercredi son dernier défilé de mode. Parmi les stars présentes, Mylène Farmer a fait sensation en défilant sur le podium. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce mercredi, Jean-Paul Gaultier présentait son tout dernier défilé organisé au Théâtre du Châtelet à Paris. Après plus de 50 ans de carrière, l'enfant terrible de la mode a décidé de faire ses adieux au prêt-à-porter. « C'est beaucoup d'émotion parce qu'il y a plein de gens, plein de mannequins qui sont venus spécialement, que je connais depuis longtemps. C'est très émouvant de les revoir » a confié le célèbre couturier de 67 ans au micro de France 2. S'il arrête le prêt-à-porter, le créateur continuera néanmoins le maquillage et la couture. « Il y a un nouveau projet dont je suis l'instigateur et qui vous sera révélé prochainement » a expliqué Jean-Paul Gaultier dans un communiqué de presse. Forcément, le dernier défilé de "JPG" a été très couru. Diffusée en direct sur YouTube, la soirée a rassemblé toutes les muses de l'artiste, de Rossy de Palma à Béatrice Dalle en passant par Dita Von Teese ou Amanda Lear.

Une apparition acclamée


Mais la star de la soirée fut indéniablement Mylène Farmer. La chanteuse a créé l'événement en défilant sous les acclamations et au son de son tube mythique "Sans contrefaçon". Dans un costume noir et un pantalon gris scintillant, l'artiste rousse a fait sensation sur le podium pendant près d'une minute. Mais, contrairement à Catherine Ringer, Mylène Farmer n'a pas chanté en l'honneur de Jean-Paul Gaultier. Son acolyte Laurent Boutonnat a été également aperçu parmi les spectateurs du défilé. A noter que sur la vidéo diffusée en direct sur YouTube, "Sans contrefaçon" a été remplacée par une autre musique. Cette apparition de Mylène Farmer n'est pas réellement une surprise puisque la chanteuse et le couturier entretiennent une longue relation professionnelle. Leur première collaboration remonte à 1991 pour le clip "Je t'aime mélancolie". Depuis, le créateur de mode a confectionné les tenues de quatre clips ("Comme j'ai mal", "L'Âme-Stram-Gram", "Optimistique-moi" et "Lonely Lisa") et des trois dernières tournées de l'artiste, dont le "Live 2019". Mylène Farmer avait également clôturé le défilé Haute Couture Automne-Hiver 2011/2012 de Jean-Paul Gaultier dans une robe de mariée noire en juillet 2011. De beaux adieux à l'enfant terrible de la mode !



Voir cette publication sur Instagram

Exclusive: Mylène Farmer walked at Jean Paul Gaultier to the sound of ‘Sans Contrefaçon’ for the last ever show. #MyleneFarmer #jeanpaulgaultier #jpgfreaking50

Une publication partagée par Vogue Paris (@vogueparis) le



Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter