Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : Pascal Nègre dément son retour en studio pour un nouvel album
mardi 07 janvier 2020 15:50

Mylène Farmer : Pascal Nègre dément son retour en studio pour un nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les rumeurs autour du retour en studio de Mylène Farmer s'avèrent fausses. Pascal Nègre a mis fin aux rumeurs sur les réseaux sociaux mais félicite le succès de la chanteuse en 2019.
Crédits photo : Nathalie Delépine
A peine l'année 2020 a-t-elle commencé que les rumeurs les plus folles circulent autour de Mylène Farmer. Dans les colonnes de "Télé Star", qui faisait sa Une de la semaine sur la chanteuse rousse, on apprenait que celle-ci « serait de retour en studio » et « souhaiterait enregistrer un dernier album avec Laurent Boutonnat ». « Concernant les concerts, "pour le moment, c'est fini..." » a précisé un membre de l'entourage de la star au magazine. Des dires qui ont évidemment éveillé la curiosité des fans, certains pensant que Mylène Farmer aurait signé ses adieux à la scène avec sa série de concerts à Paris La Défense Arena. (Mal)heureusement, les inconditionnels de l'artiste devront prendre leur mal en patience. Dans un tweet publié ce matin, Pascal Nègre, qui gère la carrière de Mylène Farmer via son agence #NP, dément ces bruits de couloirs. « 2020 commence avec de multiples Fake News concernant Mylène Farmer ! Non elle n'est pas en studio ! Non elle n'est pas au courant que son prochain album sera le dernier ... » écrit-il sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Mylène Farmer représente 1% du marché de la musique en 2019


Dans un autre tweet, Pascal Nègre se félicite néanmoins de l'inusable succès rencontré par l'interprète de "M'effondre". « Comme en 2018 », la chanteuse « a représenté autour de 1 % du marché de la musique enregistrée en France » atteste le producteur. Dans le top 200 des meilleures ventes d'albums publié par le SNEP ce mardi, Mylène Farmer apparaît à deux reprises avec son "Live 2019" (45ème) et l'album "Désobéissance" (107ème). Tandis que le live s'est écoulé à 83.000 ventes, son dernier disque a continué à se vendre toute l'année, cumulant 33.000 copies pures supplémentaires. Ce à quoi il faut ajouter les 83.000 ventes du DVD live et les multiples ressorties d'albums et de singles en vinyles qui ont séduit les fans et les collectionneurs. A n'en pas douter, 35 ans après ses débuts, Mylène Farmer conserve une popularité intacte. Rendez-vous au prochain album ?

Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter