Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > "Never Tear Us Apart" : Mylène Farmer dévoile son duo virtuel avec INXS

"Never Tear Us Apart" : Mylène Farmer dévoile son duo virtuel avec INXS

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer et INXS, deuxième ! La chanteuse et le groupe australien partagent un "duo virtuel" sur une relecture du tube "Never Tear Us Apart". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Deux semaines après la fin de sa résidence à la Paris La Défense Arena, Mylène Farmer reste dans l'actualité musicale. Tout d'abord avec la diffusion au cinéma, le jeudi 7 novembre, du film adapté des concerts parisiens qu'elle a donnés cette année. Les fans se sont rués sur la billetterie puisque déjà 25.000 places ont trouvé preneurs, assurant à cette séance unique d'être un succès. Mais aussi avec une reprise du célèbre tube d'INXS, "Never Tear Us Apart", qu'elle partage en « duo virtuel » avec Michael Hutchence, le leader charismatique de la formation décédé en 1997. Dans cette version qui se pare d'un arrangement plus orchestral, marqué par des instruments à vents, Mylène Farmer débute sensuellement : « Reste près de moi / Ton souffle et ma voix / Qui sussure à peine / Qui ose deviner qu'on s'aime / Toi, bulle d'amour / Une faille au grand jour ». La voix de Michael Hutchence la rejoint alors sur le refrain : « Two worlds collided / And they could never tear us apart ». Le titre se finit par une note vocale de Hutchence déclarant : « Fais-le pour la musique, c'est de cela dont il s'agit ».

Un documentaire bientôt disponible


La chanteuse rousse avait déjà repris le morceau en 2010 aux côtés de Ben Harper sur "Original Sin", album sur lequel INXS reprenait 14 titres avec des invités comme Tricky ou John Mayer. Ici, la reprise fait partie de "Mystify", la bande originale d'un documentaire consacré au chanteur australien, qui se concentre sur les raisons qui l'ont poussé au suicide en 1997. Sur les plateformes de streaming, la BO est divisée en quatre pistes qui durent entre 13 et 16 minutes, comprenant notamment des versions inédites ou méconnues de titres de la formation. Une aubaine pour les fans ! Diffusé en avant-première en Australie jeudi dernier, le film devrait ensuite être programmé sur BBC 2 et pourrait sortir en France d'ici la fin de l'année.

Ecoutez le "duo virtuel" entre Mylène Farmer et INXS sur "Never Tear Us Apart" :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter