Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer prépare "un show jamais fait en Europe" pour sa résidence

Mylène Farmer prépare "un show jamais fait en Europe" pour sa résidence

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Que nous prépare Mylène Farmer pour sa résidence parisienne ? Un show "extraordinaire et jamais fait en Europe" selon Thierry Suc, manager de la star. 1800 personnes travaillent à la construction de ce spectacle hors-normes.
Crédits photo : Bestimage
Dans un peu plus d'un mois, Mylène Farmer retrouvera enfin son public. Six ans après "Timeless 2013", la star opérera son grand retour sur scène avec une résidence de neuf dates à Paris La Défense Arena du 7 au 22 juin. Et à événement exceptionnel, dispositif exceptionnel puisque la chanteuse a préparé, dans le plus grand secret, un show grandiose et unique. En septembre, elle expliquait sur RFM : « Cette salle m'offre la capacité, la possibilité plutôt d'offrir un spectacle qui, je l'espère sera grandiose, en tout cas unique. On a la possibilité dans ce lieu-là d'avoir une enceinte complètement fermée donc on peut accrocher énormément de choses. On peut inventer énormément de choses ». Mais, à son habitude, l'interprète de "N'oublie pas" reste très mystérieuse autour de cette nouvelle série de concerts, qui ne sera pas jouée en province. C'est Thierry Suc qui vient révéler quelques informations sur le sujet. Interrogé par le quotidien lyonnais Le Progrès, le producteur et manager de la star rousse affirme que « le show, qu'elle répète actuellement, coûte tellement cher qu'il n'y aura qu'une salle pour l'accueillir, ce sera Paris La Défense Arena. Il n'y aura pas de concert en région ». L'ancien producteur de France Gall et Jean-Jacques Goldman insiste bien sur le côté exceptionnel du spectacle : « Ce sera un show extraordinaire jamais fait en Europe, construit pour un stade fermé »

"Un show démentiel, voulu comme une apothéose"


A quoi s'attendre pour cette septième série de concerts ? Une « vingtaine de chansons » parmi lesquelles les singles de "Désobéissance" mais aussi ses plus grands tubes de "Désenchantée" à "Libertine" en passant par "Sans contrefaçon". Niveau décor, la surprise restera totale jusqu'à l'extinction des lumières. Dans un article publié pour annoncer le clip "Des larmes", Gala se veut tout aussi enthousiaste : « Son entourage annonce un show démentiel, voulu comme une apothéose ». Avec des costumes créés par Jean-Paul Gaultier et le retour de Laurent Boutonnat à la conception, il faudra donc s'attendre à du grand spectacle, comme à chaque fois. En janvier, le magazine dévoilait déjà des chiffres hors-normes : une scène avec une ouverture de 70 mètres, 150 tonnes de matériel accrochées au plafond, 45 semi-remorques, 1800 manutentionnaires pour mettre sur pied ce décor, et même des invités. Sting ? LP ? Seal ? Jean-Louis Murat ? Là aussi, le mystère demeurera jusqu'au 7 juin, 20 heures. Nul doute que ce spectacle s'annonce comme l'un des grands événements de l'année !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter