Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > "Des larmes" : Mylène Farmer choisit son titre funk signé LP comme nouveau single
mercredi 20 mars 2019 10:00

"Des larmes" : Mylène Farmer choisit son titre funk signé LP comme nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour le retour du printemps, Mylène Farmer lance un single plus léger en radio. Son choix s'est porté sur "Des larmes", une chanson aux accents funk co-produite par LP, chanteuse américaine qui l'accompagne en duo sur "N'oublie pas". Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : #NP
Mylène Farmer prépare activement son retour sur scène, programmé du 7 au 22 juin prochain lors d'une résidence exceptionnelle de neuf dates à Paris La Défense Arena, la plus grande salle de spectacles en Europe. « Beaucoup d'endurance, un peu de musculation » : voilà l'entraînement auquel se plie la star de la chanson française depuis plusieurs semaines, en vue d'être au top de sa forme pour ce show qui s'annonce grandiose. 150 personnes, 45 semi-remorques et 1.800 manutentionnaires composent le dispositif conséquent nécessaire à l'installation du décor imaginé par la chanteuse et son équipe, lequel comprendra 150 tonnes de matériel accrochés au plafond ! « Le fait d'être en "résidence" dans une salle fermée comme La Défense Arena permet d'envisager le très grand, le très haut, le spectaculaire » expliquait-elle le mois dernier dans les colonnes de Gala, impatiente de faire voyager ses fans dans son univers : « Depuis que le public m'accorde un peu d'attention, j'ai le sentiment que ma vie est un excès (...) J'éprouve toujours le même frisson et la même joie à retrouver le public ».

"À quoi bon vivre si t'es pas là"


Cette série de concerts offrira une dimension supplémentaire aux chansons de son dernier album à succès "Désobéissance", certifié double disque de platine en France depuis sa sortie en septembre 2018. Beaucoup moins discrète qu'à l'accoutumée dans les médias, Mylène Farmer a exploité pas moins de quatre singles sur cette ère : "Rolling Stone", "N'oublie pas", dont le clip tourné en Islande avec LP marquait ses retrouvailles avec Laurent Boutonnat, "Sentimentale" et "Désobéissance". Pour célébrer l'équinoxe du printemps en ce mercredi de mars, Mylène Farmer jette à présent son dévolu sur "Des larmes", l'un des morceaux les plus enjoués de son répertoire. Derrière cette ligne de basse et ces effusions funk ? On retrouve à nouveau la patte de LP, qui co-signe le titre avec son ami producteur Mike Del Rio. « Nous nous sommes rencontrées à Paris début 2017 je crois. Nous avons parlé de travailler ensemble et nous avions déjà une chanson en anglais. Elle l'a adaptée avec des idées différentes en français. Et ensuite nous avons écrit ensemble une autre chanson pour son album pour laquelle nous sommes parties de zéro, et oui, c'est ainsi que "N'oublie pas" a pris forme tout doucement » expliquait l'interprète de "Lost on You" l'été dernier en levant le voile sur sa rencontre avec Mylène Farmer.

Ici, sur une mélodie nappée de petites touches électro de saison pour les beaux jours, Mylène Farmer s'épanche sur la solitude qui lui ronge le coeur dans sa « prison de verre ». « Des larmes, des larmes, des larmes, à quoi… / À quoi bon vivre si t'es pas là / Je m'isole, m'isole, m'isole » lance-t-elle d'une voix cristalline sur le refrain, offrant un malin contraste entre ses tourments et la production rafraîchissante du titre. Vivement le clip !

Ecoutez "Des larmes" de Mylène Farmer :



Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter