Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer dévoile le contenu de ses concerts : décor, set-list, invités...
jeudi 31 janvier 2019 12:17

Mylène Farmer dévoile le contenu de ses concerts : décor, set-list, invités...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans une interview exclusive accordée à Gala, Mylène Farmer est revenue en détail sur la résidence de concerts qu'elle prépare en ce moment pour le mois de juin. Invités, décor, costumes et même date supplémentaire... la star lève le voile !
Crédits photo : Bestimage
Le 7 juin 2019, Mylène Farmer lancera sa nouvelle série de concerts à la Paris La Défense Arena. Une aubaine pour les fans, étant donné que la star n’est plus remontée sur scène depuis le "Timeless 2013" il y a six ans. Mais cette fois-ci, au lieu d'une tournée aux quatre coins de la France, la chanteuse a décidé de résider dans la « plus grande salle de spectacle d'Europe » pour huit soirées consécutives, qui promettent d'être spectaculaires. « Pour la province, on n'a pas trouvé de salles équivalentes. Donc, c'est vrai que je demande au public de venir à moi pour essayer de leur donner le meilleur de moi-même » confiait-elle sur RTL. Et déjà, Mylène Farmer s'apprête à signer un record en devenant l'artiste qui se sera le plus produite dans la salle située à Nanterre, même si celle-ci n'a ouvert ses portes qu'en 2017.

Un spectacle "très grand", "très haut" et "spectaculaire"


Alors que les concerts approchent, Mylène Farmer a donné plus d'amples explications dans une interview exclusive accordée à Gala. Et la star a vu les choses en très grand pour cette septième série de concerts : « 150 personnes, 45 semi-remorques et 1800 manutentionnaires ont déjà été prévus pour dresser le décor (...) réellement intransportable en province ». De quoi attendre un résultat à la hauteur des espérances avec une scène qui devrait avoir « 70 mètres d'ouverture », le tout pour « 150 tonnes de matériel accrochés au plafond ». 30.000 spectateurs sont d'ailleurs attendus chaque soir, ce qui n'est pas sans déplaire à la star : « Depuis que le public m'accorde un peu d'attention, j'ai le sentiment que ma vie est un excès (...) J'éprouve toujours le même frisson et la même joie à retrouver le public ».

« Le fait d'être en "résidence" dans une salle fermée comme La Défense Arena permet d'envisager le très grand, le très haut, le spectaculaire » confie la star qui a écoulé plus de 230.000 copies de son dernier album "Désobéissance". On se souvient qu'en 2006, Mylène Farmer avait déjà expérimenté l'idée de résidence avec 13 concerts à Bercy sur une scène intransportable, applaudis par les fans et la critique. En plus d'annoncer que Jean Paul Gaultier s’occupera une nouvelle fois de ses costumes, le magazine révèle qu'une neuvième date va être mise en vente dans les jours à venir. De quoi ravir les fans : ils sont déjà près de 240.000 à s’être procuré le précieux sésame : « Cet amour qui me porte est magique et toujours aussi incroyable ». Enfin, Gala annonce une set-list d'une vingtaine de titres « encore à l'étude » ainsi que des « invités envisagés ». Si la venue de Sting sera compliquée pour "Stolen Car", puisqu'il sera en concert durant toute la durée de la résidence, celle de LP semble plus logique pour venir interpréter le récent "N'oublie pas". Assurément cette résidence à Nanterre s'annonce comme l'un des grands événements musicaux de l'année.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter