Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : l'album "Désobéissance" certifié triple disque d'or pour 150.000 ventes
lundi 19 novembre 2018 18:30

Mylène Farmer : l'album "Désobéissance" certifié triple disque d'or pour 150.000 ventes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bien qu'éclipsée médiatiquement par le phénomène Johnny Hallyday, Mylène Farmer s'offre un score honorable avec "Désobéissance", désormais certifié triple disque d'or pour 150.000 albums vendus. Un chiffre qui sera certainement boosté par la sortie d'une réédition le 30 novembre...
Crédits photo : Pochette de l'album
On a eu tendance à l'oublier tant l'album posthume de Johnny Hallyday a été un phénomène médiatique, mais "Désobéissance" de Mylène Farmer s'affiche bel et bien comme un des succès commerciaux de l'année. Soutenu par les singles "Rolling Stone" ou "N'oublie pas" et décrit comme sa meilleure oeuvre depuis 15 ans, l'opus vient de dépasser le seuil des 150.000 albums vendus, streams compris, et décroche ainsi une triple certification disque d'or, deux mois après sa sortie. A titre de comparaison, "Interstellaires" s'était vendu à plus de 275.000 exemplaires sur la même période, et a fini sa carrière commerciale au-dessus des 300.000 copies vendues. "Désobéissance" fait donc moins que son prédécesseur mais le score est tout de même solide en ces temps de "crise de disque". L'opus pourra ainsi profiter des fêtes de fin d'année (représentant 40% du chiffre d'affaires) pour booster considérablement ses chiffres de ventes.

De nouvelles promos pour relancer les ventes


Pour relancer la carrière du disque, le label a d'ailleurs misé sur une double promo : l'envoi d'un nouveau single aux radios, l'excellent morceau-titre "Désobéissance" dont le clip devrait bientôt être dévoilé, ainsi qu'une réédition prévue pour le 30 novembre, une première pour Mylène Farmer, contenant une version longue du titre "Histoires de fesses", une chanson inédite et un DVD avec clips et making-of. Des nouveautés qui permettront sans aucun doute à l'album d'obtenir un double disque de platine pour 200.000 exemplaires vendus d'ici quelques semaines. Ensuite, il faudra attendre la résidence de huit dates que donnera la star en juin 2019 à la Paris La Défense Arena. Pour information, 120.000 tickets avaient trouvé preneurs en un week-end rien que sur les préventes.


Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter