Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : son album "Désobéissance" certifié disque d'or en un week-end !

Mylène Farmer : son album "Désobéissance" certifié disque d'or en un week-end !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec son nouvel album, Mylène Farmer fait déjà un carton. #NP vient d'annoncer que "Désobéissance" vient d'être certifié disque d'or en un week-end, soit 50.000 disques vendus en trois jours. La chanteuse signe l'une des meilleurs démarrages de l'année... et ce n'est pas fini !
Crédits photo : Pochette de Désobéissance
C'était attendu : Mylène Farmer bat déjà des records de ventes avec "Désobéissance". L'agence #NP, qui gère sa communication, vient d'annoncer que le nouvel album de la chanteuse a été certifié disque d'or en un week-end. L'interprète de "N'oublie pas" peut donc se targuer d'avoir écoulé plus de 50.000 copies (ventes pures + téléchargements) de son dernier opus en l'espace de trois jours. Il s'agit ainsi du plus gros démarrage réalisé par un artiste depuis deux ans. En 2016, c'était Renaud et son album éponyme qui comptabilisait 200.000 ventes en 72 heures ! Ainsi, Mylène Farmer est toute assurée d'occuper la première place des charts ce vendredi. Détrônant Kendji ou Maître Gims, "Désobéissance" s'impose déjà comme la deuxième meilleure semaine de l'année juste derrière Les Enfoirés (129.400 ventes pour "Musique"). En 2015, son "Interstellaires" avait signé le meilleur démarrage de l'année avec près de 110.000 ventes en une semaine, avant d'être surclassé par "25" d'Adele.

ÉVÉNEMENT - Mylène Farmer en concert en France en 2019 : toutes les infos !

Un album risqué... mais percutant


Pourtant, tout n'était pas gagné pour la chanteuse qui a fait de ce disque un véritable pari et une grosse prise de risque. En travaillant avec le DJ niçois Feder, Mylène Farmer a voulu sortir de sa zone de confort pour proposer des titres plus électro, dark et sensuels, annoncés par les singles "Rolling Stone" ou "Sentimentale". Bien que déroutant, ce nouvel opus montre à quel point l'artiste a retrouvé une seconde jeunesse à l'image de ce "Des larmes" que n'auraient pas renié les Daft Punk. "Désobéissance" a ainsi connu un accueil quasi-dithyrambique de la presse française, saluant là son meilleur album depuis une dizaine d'années. Sa résidence de six dates prévue en juin prochain à la Paris La Défense Arena devrait également afficher très rapidement complet. Pour rappel, la chanteuse a vendu 155.000 billets en six heures pour son "Timeless 2013". Avec près de 240.000 places disponibles pour les six dates à Nanterre, Mylène battra-t-elle son propre record ? Réponse le lundi 15 octobre !


Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter