Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer lève le voile sur ses futurs concerts : "Je veux faire encore du grand"
mercredi 03 octobre 2018 11:45

Mylène Farmer lève le voile sur ses futurs concerts : "Je veux faire encore du grand"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour la sortie de "Désobéissance", Mylène Farmer envahit les radios. Au micro de RFM et RTL ces derniers jours, la star a donné des indices sur ses futurs concerts à la Paris Défense Arena, qui débuteront en juin 2019. Extraits !
Crédits photo : Bestimage
D'ordinaire si rare et discrète, Mylène Farmer sort le grand jeu pour la sortie événement de son nouvel album "Désobéissance". Depuis vendredi dernier, la chanteuse multiplie les apparitions dans les médias pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. Lors de sa venue au JT de 20h de TF1 dimanche, elle a annoncé son retour sur scène après six ans d'absence : six dates sont programmées à la Paris La Défense Arena de Nanterre du 7 au 15 juin 2019. Une résidence exceptionnelle qui ouvrira sa billetterie le 13 octobre prochain, et dont elle a laissé échapper quelques indices au micro de RFM et RTL hier et ce matin. C'est lors de l'inauguration des lieux en octobre 2017, où les Rolling Stones avaient donné un concert d'anthologie, que l'interprète de "Sentimentale" a découvert une salle « magique ». « Cette salle m'offre la capacité, la possibilité plutôt d'offrir un spectacle qui, je l'espère sera grandiose, en tout cas unique. On a la possibilité dans ce lieu-là d'avoir une enceinte complètement fermée donc, on peut accrocher énormément de choses. On peut inventer énormément de choses » a expliqué la chanteuse, qui avait attiré plus de 550.000 spectateurs lors de la tournée "Timeless 2013".

"J'ai besoin de ce vertige-là"


Avec franchise, Mylène Farmer justifie la décision de ne pas emmener son nouveau spectacle ailleurs que dans la capitale. « J'ai besoin du noir pour entrer en scène (...) C'est une salle couverte, qui a un toit. On peut s'amuser avec tout l'aspect technologique que ça représente et qui donne les moyens de quelque chose que j'espère incroyable » a-t-elle confié dans "Laissez-vous tenter" sur RTL, expliquant que la scénographie qu'elle préparait était « intransportable ». Consciente de faire des déçus en se privant de tournée, la star de "Rolling Stone" promet d'offrir un show à la hauteur des espérances : « C'est vrai que malheureusement pour la province, on n'a pas trouvé de salles équivalentes. Donc, c'est vrai que je demande au public de venir à moi pour essayer de leur donner le meilleur de moi-même, et puis une magie, une poésie, j'espère ».

ÉVÉNEMENT - Mylène Farmer en concert en France en 2019 : toutes les infos !

Pourrait-elle envisager une tournée acoustique à l'avenir ? « Je pense qu'un concert intime comme vous le suggérez est peut-être tout à fait extraordinaire. Maintenant, pour l'instant, mon souhait présent, c'est de faire encore du grand, de l'immensité mais je pense qu'on peut aussi créer tout à fait une intimité dans du très grand, dans de l'immense. Maintenant, est-ce qu'un jour j'aurai l'envie de faire quelque chose comme vous l'évoquez, de plus intimiste, peut-être ? Je vis au jour le jour et le moment présent, et pour l'instant j'ai encore besoin de ce vertige-là » avoue Mylène Farmer sur RFM. Soyez prêts, les festivités s'annoncent grandioses !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter