Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Feder raconte sa rencontre avec Mylène Farmer : "C'est une pro qui sait ce qu'elle veut"

Feder raconte sa rencontre avec Mylène Farmer : "C'est une pro qui sait ce qu'elle veut"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour son nouvel album "Désobéissance", Mylène Farmer a fait appel à Feder. Le DJ niçois lève le voile sur cette "belle amitié" et raconte comment ils se sont rencontrés pour la première fois.
Crédits photo : Bestimage
L'événement musical de la semaine, c'est la sortie du nouvel album de Mylène Farmer. Et les premiers extraits dévoilés, de "Rolling Stone" à "Sentimentale" en passant par "Noublie pas", son duo avec LP, témoignent d'une forte volonté de contemporanéité pour la chanteuse, qui a en grande partie confié la production de "Désobéissance" à Feder. « Ça va être un univers entre ce qu'elle a pu faire, ce qu'elle a envie de monter, et mon univers, donc c'est vraiment nouveau comme approche. Ça passe ou ça casse » a confié le DJ niçois, révélé en 2015 avec le tube "Goodbye".

A LIRE - Mylène Farmer en concert en France en 2019 !

"Elle cherchait une musique à la fois sombre, électro, avec du groove"


Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Feder revient sur sa première rencontre avec Mylène Farmer. C'est par l'intermédiaire de leurs managers respectifs que les deux artistes sont entrés en contact. « Mylène est venue me voir dans mon petit studio d'enregistrement tout rafistolé, à Paris. Ce n'était vraiment pas un lieu pour l'accueillir mais, elle, ça lui a plu. Elle m'a juste dit qu'elle avait aimé "Goodbye" et m'a demandé si je pouvais lui composer un "Goodbye" qui soit dans son univers. On a parlé, brisé la glace, sympathisé » se souvient le producteur de 31 ans. Un véritable coup de foudre artistique. Après le titre "Rolling Stone", Feder et Mylène Farmer ont commencé à travaillé sur d'autres morceaux. Petit à petit, l'univers de "Désobéissance" s'est dessiné. « Elle m'a donné des mots clés et moi je composais : elle cherchait une musique à la fois sombre, électro, avec du groove pour ne pas être trop froide, chargée d'une mélancolie lancinante qui donne envie de danser, avec la sensualité qui la caractérise. En fait, c'est une pro qui sait ce qu'elle veut mais qui vous laisse ensuite carte blanche, ne vous met aucune pression car elle sait que ça peut bloquer votre créativité. Elle avait aussi envie de dire des choses nouvelles, surprenantes » révèle l'auteur de "Lordly".

"J'ai été fier de travailler pour elle"


Au final, Feder pose sa patte sur sept des 12 chansons de l'album. Sa préférée ? « Elle est intitulée Histoire de fesses : il n'y a qu'elle qui puisse nommer une chanson comme ça… tout en restant classe ! Cela commence par de la dérision, de la légèreté, puis ça prend une dimension émotionnelle » confie-t-il. Et Feder est parfaitement conscient d'avoir eu l'opportunité rare de travailler avec une artiste de sa trempe. « Mylène Farmer, c'est une étape importante dans ma carrière. J'ai été fier de travailler pour elle. C'est aussi une belle rencontre et une belle amitié » conclut le producteur.

Regardez le clip "Rolling Stone" de Mylène Farmer :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter