Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Clip "Sentimentale" : Mylène Farmer s'anime et se dévoile dans l'intimité

Clip "Sentimentale" : Mylène Farmer s'anime et se dévoile dans l'intimité

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A la surprise générale, Mylène Farmer dévoile "Sentimentale", troisième extrait de son album "Désobéissance" qui sortira la semaine prochaine. Un nouveau titre que l'on doit au producteur Feder. Dans le clip, Mylène se dévoile comme jamais avec des images de sa vie privée : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Surprise ! A une semaine de la sortie de "Désobéissance", Mylène Farmer a décidé de faire plaisir à ses fans en dévoilant un nouveau titre. Teasé quelques heures auparavant par l'agence #NP, "Sentimentale" a fait son apparition sur les plateformes à minuit. Un morceau qui risque encore de dérouter les fans assidus de la célèbre artiste. Après les sonorités orientales de "Rolling Stone" et la pop FM de "N'oublie pas" en duo avec LP, la star a misé sur un titre tropical house, directement influencé par le producteur du disque, le DJ Feder. « J'avais quelques tracks à côté que je trouvais dans un même univers. Elle a commencé à rentrer dans cet univers » a déclaré le DJ il y a quelques semaines pour donner le ton du disque, à la fois sombre et sensuel selon lui.

Mylène en mode 30 millions d'amis


C'est peu dire que Feder avait raison : les sonorités électro de "Sentimentale" dénotent avec tout ce qu'a pu faire l'artiste par le passé. Un pari risqué et inattendu mais finalement prenant : « Je reste sans voix / Et là j'ai, là j'ai envie qu'on m'aime / Et quand je te vois / C'est Dieu qui, c'est Dieu qui t'envoie, je t'aime » chante Mylène sur son refrain radiophonique. Dans le clip de "Sentimentale", Mylène Farmer se dévoile comme jamais. De dos, on voit son alter-ego animé Lonely Lisa (déjà vu dans plusieurs clips et dans un dessin pour rendre hommage à Charlie Hebdo) aux côtés de son chat et d'un poisson rouge, regarder une télé où l'on voit des images de Mylène dans l'intimité, jouant avec ses chiens ou lisant un livre intitulé « Cats are weird ». Une vidéo très étonnante quand on sait à quel point l'artiste s'est toujours faite discrète sur sa vie privée.

« J'suis sentimentale, mais là j'y vois trop de peine » avoue Mylène qui semble se sentir solitaire. Comme un retour en enfance assumé, le titre "Sentimentale" se finit sur une petite comptine référencée : « 1,2,3 Je m'en vais au bois (...) 10,11,12, pourvu qu'elles soient douces » . Cependant, #NP a annoncé que ce "Sentimentale" est plus à prendre comme un extrait qu'un véritable single. Il faudra donc s'attendre à un album électro et déroutant, même si les fans seront au rendez-vous : "Désobéissance" sera à coup sûr l'une des meilleures ventes de l'année. En attendant la tournée...

Regardez le clip de "Sentimentale" par Mylène Farmer :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter