Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : l'album "Désobéissance" sera "dark" et "sensuel" selon Feder

Mylène Farmer : l'album "Désobéissance" sera "dark" et "sensuel" selon Feder

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Au micro de Fun Radio, Feder a donné de nouvelles informations sur l'album de Mylène Farmer, "Désobéissance". Le DJ est revenu sur sa rencontre avec la star et annonce un album "dark sensuel".
Crédits photo : DR John Nollet
Dans deux semaines, Mylène Farmer sortira son onzième album tant attendu "Désobéissance". Du successeur d'"Interstellaires", les informations ne sont pas légions : deux singles ("Rolling Stone" puis "N'oublie pas"), la furtive fuite du livret de l'album et la présence de Feder à la production. Celui-ci était l'invité de Mico C sur Fun Radio et a donné de nouveaux détails sur l'un des albums les plus attendus de la rentrée, après avoir révélé quelques informations supplémentaires sur CStar puis Contact. Ainsi, le DJ français révèle être à l'origine de « sept des douze titres de l'album : "Rolling Stone", "Sentimentale", "Get up girl", "Prière", "Au lecteur", "On a besoin d'y croire" et "Histoire de fesses" ». Ce dernier titre a beaucoup amusé les fans qui l'attendent avec impatience...

"Elle a commencé à rentrer dans mon univers"


Et le DJ révèle qu'il y aura un peu plus de 12 titres : « Il y en a deux qu'on gardera peut-être pour plus tard »; éventuellement pour des potentielles face-B. Une réédition à venir ? Par la suite, Feder est revenu sur sa rencontre avec la chanteuse : « On s'est rencontrés par l'intermédiaire des managers... En fait, Mylène Farmer cherchait à me contacter pour faire un titre déjà, pour commencer avec elle. Et, en fait, on s'est rencontrés en studio, ça s'est super bien passé et moi, j'avais quelques tracks à côté que je trouvais dans un même univers et je lui ai dit : "Ecoute, voilà, je te fais écouter, on ne sait jamais." ». Visiblement séduite par la proposition et avide de découvertes musicales, la star a rapidement accepté : « Elle a commencé à rentrer dans cet univers et à en sélectionner plusieurs. Et de fil en aiguille, je lui ai dit : "Ecoute, si tu veux, si tu as besoin... Si tu as envie qu'on plante un décor, je peux composer pour toi, ça me chaufferait énormément." Et en fait, on est partis comme ça ».

Et Feder ne tarit pas d'éloges sur l'interprète de "Stolen Car" : « Moi, je la considère beaucoup. C'est une personne à qui je suis attaché. Il y a une amitié qui s'est créée et du coup, l'idée c'était de terminer l'album ensemble, c'était de créer un univers dans ce qu'elle sait faire et dans ce qu'elle est, c'est-à-dire ce côté dark sensuelle. Et moi de mon côté je n'en suis pas très loin donc on s'est retrouvés là-dessus et je trouve que l'album représente vraiment cette identité-là ». Ainsi, le déroutant premier single "Rolling Stone" a été « la première expérience tous les deux » et devrait donc nous donner des indices quant aux sonorités de l'album. Pour découvrir ce que nous propose la star sur les dix titres restants, il faudra attendre le 28 septembre. Assurément, le disque s'annonce déjà comme l'une des meilleures ventes de disques de l'année.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter