Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : Feder en dit plus sur le nouvel album. "Elle aime prendre des risques"
lundi 27 août 2018 13:06

Mylène Farmer : Feder en dit plus sur le nouvel album. "Elle aime prendre des risques"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour son nouvel album, Mylène Farmer a fait confiance à Feder. Le DJ français a d'ailleurs produit 80% du disque attendu à l'automne, comme il l'a confié à la radio Contact. Il raconte leur collaboration et en dit plus sur la personnalité de la chanteuse, prête à prendre des risques.
Crédits photo : Bestimage
Les choses s'accélèrent autour du nouvel album de Mylène Farmer. Attendu à l'automne, le projet reste encore secret alors que les rumeurs veulent qu'il s'intitulera "Désobéissance". Emmené par les singles "Rolling Stone" et "N'oublie pas" en duo avec LP, tous deux numéros un des ventes en France, le disque devrait surprendre les fans. Derrière la production du premier extrait, le DJ Feder s'est confié sur sa relation avec la star et l'avancée du projet, il y a quelques semaines : « Il est pratiquement fini, on est sur des petites finitions ». En prime, le hitmaker français a teasé l'univers de l'album : « Ça va être particulier. Ça va être un univers entre ce qu'elle a pu faire, ce qu'elle a envie de monter, et mon univers, donc c'est vraiment nouveau comme approche. Ça passe ou ça casse ».

"Elle s'en fout, elle fait ce qu'elle veut"


De quoi mettre en ébullition la communauté de fans de Mylène Farmer. D'ailleurs, à la fin du mois de juillet sur la radio Contact, Feder avait déjà dit quelques mots sur sa grande implication sur l'album, dont il a produit « pratiquement 80% » des titres. Dans une interview vidéo déterrée tardivement par les sites de fans, il raconte le début de sa collaboration avec la chanteuse de "Libertine" : « En fait, c'est parti justement d'une production et ça a abouti sur plusieurs musiques de l'album. Et en fait, Mylène je ne pense pas qu'elle était partie pour faire un album. Elle était partie pour faire une musique et en fait j'ai commencé à lui proposer plusieurs musiques et, elle a pris, elle a pris. Et, elle a commencé à composer autour de ça, les voix, tout ça... Et, c'est parti en album. Elle a dit : "OK ! Vas-y, je fais un album" ».

"Mylène aime prendre des risques"


Qualifiant l'artiste de « toujours aussi mystérieuse », Feder a confié avoir « beaucoup d'affection pour elle » : « Je n'ai pas envie d'être dans les clichés, tu vois, mais il y a beaucoup d'admiration dans le fait qu'elle arrive à maintenir ce mystère et la capacité à être pro. Il y a un truc que j'aime bien chez elle, c'est qu'elle aime bien prendre des risques sur la musique ». Visiblement, Mylène Farmer a été totalement séduite et inspirée par l'univers de Feder, à qui on doit les tubes "Goodbye" ou "Blind". « A partir du moment où elle sent une musique, qu'elle a envie de se projeter dedans, elle le prend et elle le met dans l'album. Et c'est sa force, c'est qu'en gros, elle fait ce qu'elle veut. Elle est tellement au-dessus qu'elle fait ce qu'elle veut. Et je pense que c'est ce qui plait aux gens. Il y en a plein qui pourraient critiquer en disant : "Mais pourquoi tu as fait ça ?". Elle s'en fout. Elle fait ce qu'elle fait, ce qu'elle veut ». L'annonce de la sortie de l'album et de la tournée de Mylène Farmer se fera dans les prochaines semaines.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter