Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : son nouvel album sortira cet automne, un deuxième single en préparation

Mylène Farmer : son nouvel album sortira cet automne, un deuxième single en préparation

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée hier soir dans le journal télévisé de TF1, Mylène Farmer s'est confiée sur son retour au cinéma dans "Ghostland" et l'arrivée de son prochain album, dont elle a révélé la date de sortie.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Cultivant depuis ses débuts une aura mystérieuse, la très rare Mylène Farmer est au coeur d'une double actualité. En plus de son single "Rolling Stone" et un 11ème album en préparation, l'artiste franco-canadienne est à l'affiche cette semaine du nouveau long-métrage de Pascal Laugier : "Ghostland", un film d'épouvante qui débarque en salles accompagné d'une critique élogieuse et d'un triple prix remporté au festival de Gérardmer. « Rien de prémédité » assure-t-elle. Après avoir noué une amitié sur le tournage de son clip "City of Love", Mylène Farmer a osé demander « dans un moment d'abandon » à celui qu'elle qualifie de « p***** de réalisateur » de l'embaucher en tant qu'actrice. « Il me parlait souvent de son projet, j'avoue que j'étais très attirée par son histoire. Je lui ai envoyé un SMS je crois à deux heures du matin et je lui ai dit "Dis moi, tu n'aurais pas un rôle de folle ?", n'imaginant pas une seconde qu'il allait me répondre "Oui, bien sûr" » a-t-elle raconté hier soir à Anne-Claire Coudray au JT de TF1, dont elle l'était l'invitée spéciale.

A LIRE - "Ghostland" : Pascal Laugier "épaté" par Mylène Farmer sur le tournage du film

"Il y aura un deuxième extrait"


Mylène Farmer a profité de son passage pour évoquer son retour en musique, trois ans après "Interstellaires". « Ce métier me manque terriblement. J'ai très envie de revoir le public, de remonter sur scène, de faire un album, d'écrire » a confié la chanteuse, qui tourne actuellement sur les ondes avec son nouveau single "Rolling Stone" produit par le hitmaker Feder, dont l'univers est sur le papier très éloigné du sien. « Le fait qu'elle ose tester un nouveau genre musical, moi je trouve ça fort. Y'a peu d'artistes aujourd'hui sur la scène française qui sont capables de faire ça, de prendre des risques » a confié le DJ dans un reportage diffusé pendant l'interview. Moins une envie de se mettre en danger qu'une rencontre, a révélé Mylène Farmer : « C'est un amour d'homme qui a beaucoup de talent. C'est quelqu'un qui a un univers assez dark et sexy, et j'espère que ça me ressemble ».

Et l'album, dans tout ça ? Très impatiente de le partager, Mylène Farmer s'est laissée aller à une confidence qui réjouira ses fans. « Je n'ai pas la date de sortie de cet album mais ce sera pour l'automne en tout cas. Je suis en train de travailler toujours sur cet album et il y aura un deuxième extrait » a-t-elle annoncé. L'occasion pour elle de remercier le public pour son soutien indéfectible : « Je suis toujours étonnée, c'est incroyable. J'ai une vie incroyable. J'ai beaucoup de chance d'avoir ce public parce qu'avant tout, ce sont certes des fans mais c'est un public ».

Regardez l'interview de Mylène Farmer au JT de TF1 :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter