Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer numéro un des ventes avec "Libertine", 32 ans après sa sortie

Mylène Farmer numéro un des ventes avec "Libertine", 32 ans après sa sortie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mylène Farmer est une nouvelle fois au sommet des ventes. Mais ce n'est pas avec son nouveau single "Rolling Stone", mais avec "Libertine", réédité sous format vinyle 32 ans après sa sortie d'origine. Mylène occupe d'ailleurs les quatre premières places du Top cette semaine !
Crédits photo : Pochette de Libertine
2018 sera l'année de Mylène Farmer. En tout cas, la chanteuse met actuellement toutes les chances de son côté pour ce que soit le cas. 23 ans après l'échec du film "Giorgino", l'artiste fera son retour sur grand écran dans le film "Ghostland" de Pascal Laugier le 14 mars prochain. Et les critiques sont unanimes : Mylène Farmer est « parfaite » dans le rôle de Pauline, mère de famille prête à tout pour défendre ses filles. En prime de ces éloges de la part de la presse, le long-métrage a remporté trois prix au Festival international du film fantastique de Gérardmer 2018. Autant dire que ça commence très bien ! Mais le comeback de Mylène Farmer s'effectue aussi en musique, avec "Rolling Stone", premier extrait de son nouvel album à paraître courant 2018.

Numéro un des ventes


Entré numéro un des ventes, le titre surprenant "Rolling Stone", réalisé par le DJ Feder, n'est plus que 137ème du classement avec 140 téléchargements seulement. Désormais, les fans attendent son clip avec impatience pour relancer la machine. Que la chanteuse se rassure, ses aficionados sont encore et toujours au rendez-vous ! En effet, quatre vinyles de Mylène Farmer viennent d'être réédités en 45 Tours édition limitée par son label Polydor : "Libertine" (1986), "Sans contrefaçon" (1987), "A quoi je sers" (1989), et "Regrets", son duo avec Jean-Louis Murat paru en 1991. Et sans surprise, les quatre titres s'emparent des quatre premières places du Top Singles cette semaine (classement du SNEP sans les chiffres du streaming).

32 ans après sa sortie, c'est "Libertine" qui entre en pole position avec près de 2.600 ventes. Une place qu'il n'avait jamais occupé jusqu'ici. Au passage, Mylène Farmer décroche le 17ème numéro un de sa carrière. Un record ! Premier, "Libertine" est suivi de "Sans contrefaçon", deuxième pour près de 2.000 achats, puis "A quoi je sers", troisième avec 1.900 exemplaires vendus, et enfin "Regrets", quatrième avec 1.900 ventes également.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter