Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mylène Farmer > "Ghostland" : le film de Mylène Farmer sortira le 14 mars 2018 au cinéma, première photo !
jeudi 14 décembre 2017 12:25

"Ghostland" : le film de Mylène Farmer sortira le 14 mars 2018 au cinéma, première photo !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! "Ghostland", le nouveau film de Pascal Laugier avec Mylène Farmer, sortira le 14 mars 2018. Une première photo montrant la chanteuse avec l'actrice Crystal Reed vient d'être dévoilée.
Crédits photo : Bestimage
23 ans après "Giorgino" de Laurent Boutonnat, Mylène Farmer s'apprête à faire son grand retour au cinéma. La star de la chanson a accepté la proposition audacieuse du réalisateur Pascal Laugier, avec qui elle a noué confiance sur le tournage de son clip "City of Love" en 2015. C'est le cinéaste, connu pour ses longs-métrages "Saint-Ange" (2004), "Martyrs" (2008) et "The Secret" (2012), qui a été chargé de donner vie aux rêves fantastiques de l'artiste, transformée en créature blanchâtre aux griffes pointues et aux ailes atrophiées dans cette vidéo. Alors quand Pascal Laugier lui a proposé le scénario de "Ghostland", Mylène Farmer n'a pas hésité une seconde. « J'aime les projets ambi­tieux, précis, qui demandent de l'in­ves­tis­se­ment de toute une équipe pour un résul­tat encore incon­nu... Il y a une certaine beauté dans ce geste collec­tif. J'ai accepté ce film, essen­tiel­le­ment parce que mon rôle était très bien écrit et parce que Pascal maîtrise remarqua­ble­ment ce genre » confiait-elle à Gala en mai dernier.

Un scénario "formidable"


L'histoire de "Ghostland" est celle de Pauline, une mère de famille (Mylène Farmer) qui hérite d'une maison après le décès de sa tante et part s'y installer avec ses deux filles, Beth et Vera. Mais toutes les trois vont être, dès leur première nuit dans la demeure, attaquées par des meurtriers... Un drame qui va les traumatiser et les affecter différemment. 16 ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n'ont jamais quittée. Des événements étranges vont alors commencer à se produire… « Son scéna­rio est formi­dable. Me glis­ser dans la peau d'une mère prête à défendre ses enfants était un chal­lenge, mais je l'ai fina­le­ment abordé de façon assez natu­relle, instinc­tive » a expliqué Mylène Farmer. Ce sont les actrices Crys­tal Reed, ancienne star de la série "Teen Wolf", et Anas­ta­sia Phil­lips, aperçue au géné­rique de "Mentalist" et "Skins", qui joueront les filles de la chanteuse.

A VOIR - "City of Love", le making-of : Mylène Farmer dans les coulisses de son dernier clip

Alors que le tournage du film s'est étalé en 2016 entre New-York et Toronto, on connaît désormais sa date de sortie. Rendez-vous est pris le 14 mars 2018 dans les salles obscures ! Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une première photo vient d'être dévoilée. On y aperçoit Crystal Reed se réfugier dans les bras réconfortants de Mylène Farmer, dans une scène pleine de tendresse. Vivement la première bande-annonce...


Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter