Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer au cinéma : le réalisateur se confie. "La rencontre fut une évidence"

Mylène Farmer au cinéma : le réalisateur se confie. "La rencontre fut une évidence"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mylène Farmer aime les défis. A la tête d'une carrière musicale impressionnante, la chanteuse va désormais retenter sa chance en tant qu'actrice dans le film horrifique "Incident in a Ghost Land". Le réalisateur Pascal Laugier, sous le charme, évoque leur rencontre, comme un coup de foudre.
Crédits photo : Abaca
Vingt-deux ans après l'échec de "Giorgino", réalisé par son mentor Laurent Boutonnat, Mylène Farmer va retrouver les studios de cinéma. Savourant le succès de son album "Interstellaires" qui a séduit le cap des 300.000 ventes depuis sa sortie en novembre dernier, l'interprète de "Stolen Car" campera le personnage principal du film "Incident in a Ghost Land". Un film d'angoisse réalisé par Pascal Laugier, qui a marqué les esprits avec "Martyrs" (2008) et à qui l'on doit le dernier clip horrifique de Mylène Farmer, "City of Love". Leur rencontre ? Un coup de foudre artistique. « Mylène Farmer, c'est un choix de coeur » vient de confier Pascal Laugier, dans un entretien à Mad Movies, annonçant un long-métrage « effrayant ».

"Je l'aime beaucoup"


« Il se trouve qu'on a fait un clip ensemble et que la rencontre a été une évidence. Un clip, c'était trop court, il fallait que ça se poursuive… » a détaillé le réalisateur français, qui ne tarit pas d'éloges sur la chanteuse de "Libertine. « Je l'aime beaucoup. Cette fille a quand même réussi à imposer toute une imagerie du bizarre et du fantastique dans un pays précisément réfractaire à ça, et à le faire à une échelle incroyablement populaire. Quel jeune cinéaste français de genre peut en dire autant ? » a analysé Pascal Laugier, sous le charme de Mylène Farmer et aimant le défi.

"Une tentation irrésistible"


« Quand elle m'a appelé pour me proposer de travailler avec elle sur son nouveau clip, je n'ai pas caché mon bonheur. Surtout que ce genre de rencontre arrive très peu dans un métier surtout fait de petits négoces et d’intérêts bien sentis. Du coup, ça rend le projet encore plus particulier, avec une prise de risque qui correspond à la nature même du film » a expliqué le réalisateur de "Saint Ange", « impatient » et « fier » de « filmer un visage qui n'a pas été exposé sur grand écran depuis plus de vingt ans ». Une « tentation irrésistible » a-t-il indiqué. Le tournage de "Incident in a Ghost Land" aura lieu cet été aux États-Unis et au Canada.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter