MydTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
vendredi 04 mars 2022 9:20
Clip "The Sun" : Myd offre une dose de bonne humeur avant l'été
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Myd est déjà en été. Nommé aux dernières Victoires de la Musique, l'artiste électro dévoile le clip délirant de son tube viral "The Sun", justement tourné dans les coulisses de la cérémonie. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous avez forcément dansé sur l'une de ses chansons. Depuis quelques années, Myd s'impose comme un nouveau nom phare de la scène électro française, ce qu'il a pu concrétiser en avril 2021 avec la sortie de son premier album "Born a Loser". Une collection de 14 pistes tour à tour dansantes et solaires (les superbes "We Are The Light" ou "Together We Stand") pour cet artiste lillois de 34 ans, ancien étudiant en cinéma à la Femis, à l'univers décalé. « On pense souvent qu'il y a le Myd premier degré et l'autre Myd. Pourtant, ce décalage est en moi depuis le début. Je n'appuie pas sur un bouton. Cette balance entre le fun et le sérieux me permet justement d'être libre et mon exigence m'aide à exprimer parfaitement ce que j'ai en tête » explique-t-il en interview à Numéro. Le player Dailymotion est en train de se charger... Depuis, Myd a eu par deux fois l'occasion de briller. Il a d'abord été invité par Squeezie à participer au titre parodique "Time Time" du groupe fictif Trei Degete, qui a connu un énorme succès viral et été certifié single d'or. Puis il a été nommé en tant que Révélation masculine aux dernières Victoires de la Musique. Après sa défaite face à Terrenoire, celui qui est aussi membre du groupe Club Cheval a posté une vidéo humoristique où il troque ses habits de scène pour devenir employé chez Domino's Pizza. "Always on the run, towards the sun"Toutefois, il y a peu de chances pour que Myd vous livre une Pizza 4 Fromages dans les mois à venir puisque l'artiste, qui a déjà produit SCH ou collaboré avec L'Impératrice, est sur la route pour défendre les morceaux de son premier album. Et parmi eux, le délirant et bien-nommé "The Sun" qui, en réalité, date de 2017. Mais l'été dernier, le morceau a explosé sur les réseaux sociaux en étant notamment utilisé dans de nombreuses stories estivales sur Instagram. Depuis, le titre dansant a été certifié or et compte plus de 50 millions de streams dans le monde. « Les gens tapaient Sun sur les réseaux sociaux, et ma chanson The Sun a ainsi atteint des pics d'écoute, c'est trop drôle » réagit Myd au Parisien. Regardez le clip "The Sun" de Myd : Afin d'être sûr d'être autant présent sur Instagram cet été, Myd dévoile désormais le clip de "The Sun", proposé depuis plusieurs semaines dans une nouvelle version avec le chanteur américain JAWNY. Et l'artiste ne manque pas d'humour : en lieu et place d'une vidéo qui nous amènerait au soleil, le clip illustrant "The Sun" a été tourné dans les coulisses de sa performance aux Victoires de la Musique où il a interprété ledit titre dans un décor aussi coloré que pétillant. Filmée en un seul plan, la vidéo nous montre Myd, ses équipes ainsi que JAWNY s'affairer à la préparation de sa performance, marionnettes et fauteuil jaune en prime. Des marionnettes avec qui il va chanter pour terminer en beauté le clip. Un tube qui résonnera fort dans l'enceinte de l'Olympia où Myd donnera un concert le 27 septembre prochain. Podcast |