Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Moby > Moby dans le clip loufoque de son nouveau single "The Perfect Life"
jeudi 05 septembre 2013 12:32

Moby dans le clip loufoque de son nouveau single "The Perfect Life"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelques semaines seulement après avoir dévoilé le clip du single "A Case for Shame", Moby enchaîne avec celui de la chanson "The Perfect Life", nouvel extrait de son prochain album "Innocents", dans les bacs le 30 septembre. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Quel est le point commun entre des fantômes en petite culotte montés sur rollers, une fanfare punk, deux mariachis mexicains et un gymnaste sado-maso ? Une question à laquelle le DJ Moby pourrait répondre sans hésiter puisqu'il s'agit des rôles qu'ont endossés les quelques figurants conviés dans le clip de son nouveau single "The Perfect Life". Dévoilée cette semaine, la vidéo, « absurde » comme le précise le musicien new-yorkais, met en lumière une facette de sa personnalité que le public méconnaît sans doute. Les scènes plus loufoques les unes que les autres s'enchaînent, rythmées par l'avancée de Moby et de son compatriote Wayne Coyne dans les rues de la ville.

L'interprète de "The Day" avait précédemment fait appel à ses 2 millions d'abonnés sur Facebook pour trouver assez de personnes afin d'incarner les personnages dont il avait besoin pour ce clip, soulignent nos confrères du Parisien. A savoir : douze chanteurs de chorale gothiques, deux motards obèses en maillots de bains moulants rouges et un roi ivre. Le résultat est original et vaut le coup d’œil. D'autant plus que ce clip est pour le moment la seule opportunité d'entendre le titre "The Perfect Life", nouvel extrait de l'album "Innocents".

Découvrez le nouveau clip "The Perfect Life" de Moby :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Onzième opus de Moby, "Innocents" sortira le 30 septembre en France et contiendra plusieurs featurings. En plus de Wayne Coyne, Skylar Grey, Damien Jurado et Mark Lanegan ont accepté de participer à ce projet. On a d'ailleurs déjà pu entendre le titre enregistré avec Mark Lanegan, "The Lonely Night", dévoilé au printemps à l'occasion du Disquaire Day. A la réalisation de l'album, on retrouve également Spike, avec qui Muse, Björk et U2 ont déjà travaillé. Des artistes dont l'univers est tout aussi singulier que celui de Moby, qui a décidé de faire preuve d'originalité en réalisant lui-même les clichés servant à illustrer l'ère "Innocents".

Egalement défendu en radio par l'insolite "A Case for Shame", l'album "Innocents" s'annonce d'ores et déjà comme un retour aux sources, aux années qui ont fait vu la notoriété de Moby croître avec "Play" (1998) et "18" (2002). Pour le moment, rien n'indique qu'il sera défendu sur scène en France. Seules trois représentations sont programmées à Los Angeles cet automne. Certains rêvent peut-être déjà de le voir fouler la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy ce mois-ci, à l'occasion des concerts de Mylène Farmer. Et pour cause, le DJ a travaillé sur l'avant-dernier album "Bleu noir" de la chanteuse (2010), et partagé avec elle deux duos : "Crier la vie" (2006) et "Looking for my Name" (2008).
Pour en savoir plus, visitez moby.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Destroyed".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter