Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Moby > Moby : "Destroyed Deluxe" le 31 octobre

Moby : "Destroyed Deluxe" le 31 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Moby publiera le 31 octobre la réédition de son dernier album "Destroyed", en bacs depuis mai et défendu par les singles "The Day" et "Lie Down In Darkness". Au programme : de nombreux bonus et plusieurs titres inédits dont "Breakdown", qui pourrait bien être une version anglaise de la chanson "Meffondre" de Mylène Farmer, parue sur son dernier album "Bleu noir".


Il y a deux semaines, Moby proposait l'album "Live In London", récit d'un spectacle enregistré dans la capitale anglaise le 2 juin dernier. Disponible sous forme d'une édition digipack ou en téléchargement, ce double-album contient deux heures de son et vingt-cinq pistes. Il est uniquement possible de se le procurer en le commandant sur le site internet de l'artiste, ce qui ne devrait pas être le cas de la réédition de "Destroyed", son dernier opus publié au mois de mai. Top Albums 20 en France, il a notamment été défendu par "The Day" et "Lie Down In Darkness", deux titres qui ne s'inscriront pas dans la postérité.

Le 31 octobre, "Destroyed Deluxe" pointera dans les bacs. S'ajouteront aux seize titres déjà connus un deuxième CD et un DVD. Huit nouvelles chansons inédites sont attendues, ainsi que trois réorchestrations : "The Broken Places (Full Length Version)", "Lie Down In Darkness (Basement Studio Version)" et "The Day (Orchestral Version)". Quant au DVD, abondamment fourni, il contiendra cinq clips dont ceux de "Sevastopol" et "Be The One", cinq titres filmés en live au "Main Square Festival d'Arras" cet été, des sessions live, des making-of de clips et une interview de 20 minutes de l'artiste présentant son projet "Destroyed". Voilà qui méritait notre attention tant on sait les rééditions courantes et n'apportant souvent qu'un seul ou deux titres supplémentaires.

Regardez le teaser annonçant "Destroyed Deluxe" de Moby :



Tracklisting du CD 2 de "Destroyed Deluxe"


1. Sandpaper
2. Breakdown
3. Unter den Linden
4. Fortitude
5. Washing
6. Sweet Dreams
7. The Broken Places (Full Length Version)
8. Lie Down In Darkness (Basement Studio Version)
9. The Day (Orchestral Version)
10. Slow


A noter par ailleurs la présence du titre "Breakdown" dont nous avions déjà entendu parlé auparavant. En effet, "Breakdown" figure parmi les dix-sept maquettes que Moby avait envoyé à Mylène Farmer pour son album "Bleu noir" (2010). La chanteuse française en avait tiré le titre "M'effondre". "Breakdown" sera-t-il donc la version anglaise de "M'effondre" comme l'a été "The Day" pour "Bleu noir" ? Eh oui ! "The Day", qui fut envoyé aux radios en qualité de premier extrait de "Destroyed", était paru quelques semaines plus tôt dans une version française interprétée par Mylène Farmer et intitulée "Bleu noir". Un coup de pouce pur l'un comme pour l'autre qui n'a finalement pas véritablement fonctionné puisque ni l'Américain, ni la Française, n'ont fait de "Bleu noir"/"The Day" un tube.
Pour en savoir plus, visitez moby.com, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Destroyed".
Regardez le dernier clip de Moby, "Lie Down In Darkness" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter