Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Moby > Moby : un double-album live en vente sur Internet
mercredi 14 septembre 2011 10:44

Moby : un double-album live en vente sur Internet

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Fort de sa tournée mondiale qui passait notamment au Grand Rex le 24 mai dernier, Moby délivre cette semaine un double-album live uniquement disponible en commande sur son site internet officiel. Deux heures d'un show enregistré à Londres le 2 juin au cours duquel il jouait les titres de son dernier album "Destroyed".
Crédits photo : ABACA
Au mois de mai, Moby publiait son douzième opus, "Destroyed", qui n'a guère séduit le grand public malgré une production soignée et plusieurs titres accrocheurs. D'ailleurs, c'est "The Day" qui fut envoyé aux radios en qualité de premier extrait, un titre qui paraissait quelques semaines plus tôt dans une version française interprétée par Mylène Farmer. En effet, le producteur new-yorkais a composé la majorité des titres du dernier album de la chanteuse rousse, "Bleu noir", dont le titre éponyme fut publié en guise de deuxième extrait aux radios. Un coup de pouce pur l'un comme pour l'autre qui n'a finalement pas véritablement pas fonctionné puisque ni l'Américain, ni la Française, n'ont fait de "Bleu noir"/"The Day" un tube. "Lie Down In Darkness" aurait pu faire mieux, mais seules quelques radios ont ont joué le jeu. Un semi-échec pour le producteur de musique électronique qui ne l'a pas empêché de partir en tournée mondial au printemps. Moby était par ailleurs au Grand Rex le 24 mai, et participait aussi à plusieurs festivals cet été. Mais c'est son spectacle à Londres qui a été enregistré le 2 juin pour en faire un disque disponible depuis ce mardi 13 septembre, uniquement en commande sur le site internet de l'artiste. En édition digipack ou en téléchargement, ce double-album contient deux heures de son et vingt-cinq pistes.

Regardez le clip "The Day" de Moby :


Moby passe donc au-delà des circuits de distribution habituels. Un choix qui n'est pas pour nous surprendre, le DJ n'ayant jamais caché son désarroi devant l'évolution de l'industrie du disque ces dernières années, allant même jusqu'à créer quelques polémiques avec ses déclarations. On se rappelle que Moby avait été très virulent dans ses propos vis à vis de Britney Spears il y a quelques années.
Quand j’entends la musique pop actuelle, ce sont des produits hyper formatés par le business.
Il a confirmé ses propos en balançant de nouveau sur la chanteuse au mois de juillet, mais aussi sur sa consoeur Ke$ha et le groupe The Black Eyed Peas.

Le chanteur n'attaque par directement ces artistes, mais davantage la "musique" qu'ils produisent. D'ailleurs, le terme "musique" n'est selon lui pas du tout « approprié » pour évoquer leur œuvre : « C’est fun, mais je ne considère pas cela comme de la musique. C’est préconçu. J’aime ça en tant que phénomène culturel populaire, et il y a même quelques chansons que j’aime entendre dans un supermarché, mais ça ne peut pas être considéré comme de la musique pour moi. La musique c’est quelque chose qui fait passer des émotions et de l’intégrité d’une façon direct et très intéressante. Quand j’entends la musique pop actuelle, ce sont des produits hyper formatés par le business. Ce n’est même pas une critique, mais je pense juste qu’il ne faut pas appeler ça de la musique. C’est plus de la publicité pour des sonneries de téléphone portable ».
Pour en savoir plus, visitez moby.com, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Destroyed".
Regardez le dernier clip de Moby, "Lie Down In Darkness" :


Regardez le clip "Bleu noir" de Mylène Farmer :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter