Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Moby > Moby a choisi "Lie Down In Darkness"

Moby a choisi "Lie Down In Darkness"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Moby a emprunté les mots de William Styron pour son nouveau single "Lie Down In Darkness". Le DJ new-yorkais propose un titre planant et efficace afin de poursuivre la promotion de son douzième effort, "Destroyed", en bacs depuis le 15 mai et déjà défendu par "Be The One" et "The Day".
Crédits photo : ABACA
Après un premier EP de trois titres dont l'excellent "Be The One", le new-yorkais Moby avait choisi le titre "The Day" en qualité de premier single pour son nouvel album "Destroyed", en bacs depuis le 15 mai. "The Day" est une chanson étrangement ressemblante au single "Bleu noir" de Mylène Farmer, titre éponyme du dernier album de la chanteuse que le DJ avait lui-même composé. Pour y faire suite, c'est "Lie Down In Darkness" qui vient d'être envoyé en radio, un titre qui a déjà été joué de l'autre côté de l'Atlantique sur les ondes. Comme souvent, des voix féminines se juxtaposent sur une musique planante. "Lie Down In Darkness" est un très bonne aperçu de "Destroyed", d'autant qu'il est accompagné d'une panoplie de remixes efficaces, signés Arno Cost et Paul Van Dyk, qui pourraient aisément entrer dans les sets des DJ.

Écoutez le nouveau single de Moby, "Lie Down In Darkness" :


Si Moby s'est rendu célèbre pour sa musique, il l'est tout autant pour ses déclarations assassines et toujours empruntes d'une touche d'humour qui lui sied bien. On se rappelle que Moby avait déjà été très virulent dans ses propos vis à vis de Britney Spears. Le DJ américain en remettait une couche le mois dernier en balançant de nouveau sur la chanteuse, mais aussi sur sa consoeur Ke$ha et le groupe Black Eyed Peas.
Quand j’entends la musique pop actuelle, ce sont des produits hyper formatés.
Relativisons ses propos qui ont déjà font déjà couler beaucoup d'encre : le chanteur n'attaque par directement ces artistes, mais davantage la "musique" qu'ils produisent. D'ailleurs, le terme "musique" n'est selon lui pas du tout « approprié » pour évoquer leur œuvre : « C’est fun, mais je ne considère pas cela comme de la musique. C’est préconçu. J’aime ça en tant que phénomène culturel populaire, et il y a même quelques chansons que j’aime entendre dans un supermarché, mais ça ne peut pas être considéré comme de la musique pour moi. La musique c’est quelque chose qui fait passer des émotions et de l’intégrité d’une façon directe et très intéressante. Quand j’entends la musique pop actuelle, ce sont des produits hyper formatés par le business. Ce n’est même pas une critique, mais je pense juste qu’il ne faut pas appeler ça de la musique. C’est plus de la publicité pour des sonneries de téléphone portable ».

Serait-ce l'âge qui fait évoluer les convictions du new-yorkais ? Qu'il se rassure, son dernier album "Destroyed" est bien loin de ressembler à celui de Britney Spears paru quelques semaines plus tôt, "Femme Fatale". En tout cas, ce douzième effort de Moby est bien plus sombre que ses prédécesseurs. Le public aura l'occasion de s'en convaincre puisque l'artiste se produira le 2 août à Carcassonne, le 11 au "Festival International de Colmar", et le 17 au "Festival Fête du Bruit dans Landerneau".

Pour en savoir plus, visitez moby.com, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Destroyed".
Regardez le clip "The Day" de Moby :


Découvrez le clip "After" réalisé par Alberto Gomez, gagnant du concours "Hello Futur" (Moby):

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter