Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Missy Elliott > Missy Elliott : ses ventes explosent après le Super Bowl 2015

Missy Elliott : ses ventes explosent après le Super Bowl 2015

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Et si la véritable gagnante du Super Bowl 2015 n'était pas Katy Perry mais Missy Elliott ? Alors que de nombreux internautes ont découvert l'existence de la rappeuse dimanche soir en direct, les ventes de ses titres ont bondi... de 1.000% sur iTunes US !
Crédits photo : Abaca
Tandis que Katy Perry prenait d'assaut la scène de l'University of Phoenix Stadium dimanche soir aux Etats-Unis pour le Super Bowl 2015, le monde entier s'attendait à la voir partager un titre avec Lenny Kravitz. Le chanteur avait été officialisé en tant que guest, mais les rumeurs annonçaient également la présence d'une artiste féminine. Finalement, c'est Missy Elliott qui a fait son grand comeback devant 118,5 millions de téléspectateurs américains, en interprétant un medley de ses plus grands tubes "Get Ur Freak On", "Work It" et "Lose Control". Puisque la rappeuse, icône dans les années 90 et le début des années 2000, n'a pas publié d'album depuis 2005 et fait trembler les charts depuis... "Lose Control" feat. Ciara et Fatman Scoop la même année, de nombreux internautes ont découvert son existence en direct.

Une hausse des ventes de 1.000%


« Je ne veux pas paraître bête mais qui est Missy Elliott ? Je suis apparemment le seul mais je n'en ai aucune idée », « Mais qui est Missy Elliott ? » ou « C'est grave si je ne connais pas Missy Elliott ? » a-t-on pu lire sur Twitter lors de sa performance. La rappeuse a préféré en rire en postant : « Je trouve ça cool que des jeunes pensent que je suis une nouvelle artiste ! Ça montre que je suis toujours au top et que je vais déchirer sur scène même 20 ans plus tard ». D'ailleurs, ce sont ses morceaux, plus que ceux de Katy Perry, qui ont explosé sur iTunes comme l'annonce Billboard. Elle a notamment classé trois titres dans le top 10 ! Quatrième des téléchargements sur la plateforme, "Work It" pourrait avoir séduit 20.000 nouveaux fans d'ici à la fin de la semaine, tandis que "Get Ur Freak On", sixième sur iTunes US, et "Lose Control", huitième, devraient écouler entre 15.000 et 20.000 copies chacun. Un bond de 1.000% pourrait même être enregistré sur l'ensemble du catalogue de Missy Elliott, passant de 6.000 ventes la semaine précédent le Super Bowl à 70.000 minimum cette semaine !

Découvrez la prestation de Katy Perry, Lenny Kravitz et Missy Elliot au Super Bowl :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter