MiossecVariete Francaise » Rock Français
mardi 25 mars 2014 15:28
Clip de "On vient à peine de commencer" : Miossec présente l'album "Ici-bas, ici même"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Miossec publiera son nouvel album "Ici-bas, ici même" le 14 avril prochain. L'artiste brestois se veut plus apaisé mais pas moins inspiré, comme en témoigne le premier extrait "On vient à peine de commencer". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En 2007, Miossec a fait un premier bilan de son parcours musical avec sa compilation "Brest of (Tout ça pour ça)", en référence à ses origines bretonnes. Car le grand public ne le sait peut-être pas, mais l'artiste de 49 ans, plutôt discret et en marge des médias populaires, fêtera pourtant ses 20 ans de carrière l'an prochain. D'ailleurs, son talent a été mis à contribution sur des projets plébiscités par les Français, comme sur la réédition de l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy. En effet, l'ex-Star Academicienne a repris sa chanson "Brest", et Miossec lui a même fait l'honneur de lui offrir l'inédit "Je ne serai jamais ta parisienne". En février dernier, son talent d'auteur a été récompensé aux Victoires de la Musique puisque c'est lui qui a signé "20 ans" de Johnny Hallyday, sacré chanson de l'année. Miossec, qui a également collaboré avec Axelle Red, Cali, Alain Bashung ou Stephan Eicher dans le passé, a fait appel à ses camarades Albin de la Simone et Jean-Baptiste Brunhes pour la réalisation de son nouveau disque "Ici-bas, ici même", qui sortira le 14 avril prochain. En attendant, c'est le premier extrait "On vient à peine de commencer" qui a la charge de présenter le projet au public. Dans son texte, Miossec évoque la fuite du temps, avec une belle note d'espoir. « La vie elle a passé, et on l'a comme pas vécue / Ou peut-être pas assez, pas comme on l'aurait dû » chante-t-il dès les premières secondes, soutenu par une guitare acoustique et quelques notes de piano. Découvrez le clip "On vient à peine de commencer" de Miossec : Dans son clip, en noir et blanc, Miossec, le visage fermé, se fait rare au milieu de la beauté du littoral breton, avec ses vagues qui frappent contre les rochers, les insectes sur les galets, et le vent qui souffle sur les plaines (de la Bretagne armoricaine). Une belle introduction à ce neuvième album "Ici-bas, ici même", plus apaisé et plus lumineux que les précédents. Onze chansons d'une douceur presque désarmante sur l'amour, la vie, la mort et les désillusions. « Où sont passés nos rêves ? » se demande l'artiste dans "Le plaisir, les poisons", là où le piano résonne sur "Ce qui nous atteint", alors que l'accalmie se vérifie sur "Le coeur". A noter que Stephan Eicher a co-composé "Bête, comme j'étais avant". Pour découvrir les nouvelles chansons de Miossec, l'interprète vous donne rendez-vous à la Cigale de Paris le 22 avril ou encore aux Vieilles Charrues le 18 juillet.
Pour en savoir plus, visitez christophemiossec.com et la page Facebook de Miossec.
Écoutez et/ou télécharger la discographie de Miossec. Podcast
Miossec annule sa tournée
Miossec annonce être guéri de son cancer Miossec annule sa tournée Miossec révèle les coulisses de l'album de Johnny Miossec est de retour avec "Nous sommes" Miossec et sa "Chanson pour un homme couvert de femmes" Miossec et sa "Chanson du bon vieux temps" La "Chanson que personne n'écoute" de Miossec L'actu des sorties CD de la semaine Miossec sort en bacs ses "Chansons ordinaires" Miossec inverse les rôles dans son nouveau clip Miossec a écrit des "Chansons pour les amis" Miossec en concert à La Cigale de Paris |