Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Milky Chance > "Stolen Dance" : Milky Chance clippe son tube folk, en passe de conquérir la France
mardi 04 mars 2014 13:29

"Stolen Dance" : Milky Chance clippe son tube folk, en passe de conquérir la France

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Milky Chance tient-il le prochain tube folk ? Avec "Stolen Dance", ce duo venu d'Allemagne s'impose petit à petit sur les ondes et dans les classements. Découvrez le clip officiel de cette pépite qui risque bien de tourner en boucle les prochains mois !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attention, voilà l'un des futurs tubes de l'été 2014 ! "Stolen Dance" est sur le point d'envahir la France et de rester ancré dans vos têtes pour un bon bout de temps. Ce morceau, mixant folk et refrain entêtant, fait déjà des ravages dans les classements. Sans promotion, le titre a pris 24 places dans le Top singles français pour atterrir cette semaine à la 39ème place. C'est simple : depuis son entrée dans les charts le 6 janvier, le titre n'a cessé de grimper et sur iTunes, il pointe à la 23ème place... devant "Photomaton" de Jabberwocky ! Avec la mise en ligne de son clip officiel, le voilà désormais armé pour inonder les chaînes de télévision, alors qu'il bénéficie déjà de rotations sur les ondes de radios nationales comme NRJ, RTL2 ou Virgin.

Découvrez le clip de "Stolen Dance", de Milky Chance :



Un tube à quatre mains


Mais qui se cache derrière ce hit en puissance ? Deux musiciens allemands formant le duo Milky Chance. Originaires de Kassel, Clemens Rehbein, le chanteur, et Philipp Dausch, le DJ, se sont rencontrés sur les bancs de la fac avant de composer ensemble leurs premiers morceaux, dans les recoins de leurs chambres d'étudiants. C'est là que naîtra "Stolen Dance", qui a rapidement suscité l'engouement sur la toile. A ce jour, la première vidéo publiée en avril 2013 cumule plus de 15 millions de vues sur YouTube ! Il faut dire que la chanson est déjà un succès dans le reste de l'Europe, où elle s'est classée dans le top 10 en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Slovaquie, en République Tchèque et en Belgique.

Le premier opus de Milky Chance, baptisé "Sadnecessary", a été particulièrement bien accueilli par nos voisins d'outre-Rhin, à sa sortie en octobre dernier. En France, il faudra patienter jusqu'au 12 mai pour découvrir les morceaux composites du duo, oscillant entre pop, folk, indie rock et électro. D'ici là, les plus curieux pourront venir l'applaudir dans les salles de concerts. Milky Chance se produira en effet le 30 mars au Festival Chorus à Paris, puis le 4 avril au Bataclan au cours des Nuits Zébrés de Radio Nova, avant d'assurer des dates à Tourcoing, Dijon, Lyon, Nancy et Reims pour la tournée Europavox. La billetterie est ouverte !
Retrouvez l'actualité de Milky Chance sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Milky Chance sur Pure Charts.
Milky Chance en interview
25/05/2014 - L'immense tube "Stolen Dance", au sommet des ventes de singles, a permis de mettre en lumière deux jeunes artistes allemands : Clemens Rehbein et Philipp Dausch. Réunis sous le nom Milky Chance, les acolytes ont profité de leur venue parisienne pour faire les présentations. Rencontre !
Plus de Milky Chance

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter