Accueil > Actualité > Live > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus et Joan Jett, duo rock'n'roll pour le lancement de The Happy Hippie Foundation

Miley Cyrus et Joan Jett, duo rock'n'roll pour le lancement de The Happy Hippie Foundation

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Adieu la pop, bonjour le rock'n'roll ? Alors qu'un album en commun avec The Flaming Lips est en préparation, Miley Cyrus poursuit sa mue. Pour le lancement de sa fondation en aide aux jeunes LGBT et aux sans-abris, la chanteuse américain reprend le fougueux et engagé "Different " en duo avec Joan Jett. Découvrez sa prestation !
Crédits photo : Capture d'écran
Miley Cyrus ne cesse de surprendre ses fans. Autrefois enfant chérie de l'Amérique et idole des jeunes grâce à son rôle dans la série "Hannah Montana", la jeune artiste s'est muée en popstar délurée et déchaînée depuis son twerk polémique contre l'entrecuisse de Robin Thicke lors des MTV Video Music Awards de 2013. Ses limites ? Elle n'en a plus aucune ! Entre ses nombreux photoshoots dénudés, ses censures sur Instagram, le clip illustrant "Adore You" où elle mine une séance de masturbation sous la couette et son "Bangerz Tour" de toutes les controverses, l'interprète de "Wrecking Ball" ne recule devant rien pour se construire une aura sulfureuse. Mais désormais, c'est en rockstar engagée qu'elle se rêve...

Miley Cyrus se rachète une conduite


Depuis le début de l'année 2015, Miley Cyrus entame sa mue. Depuis plusieurs fois, la chanteuse s'est enfermée en studio avec le groupe de rock américain The Flaming Lips pour concocter un disque « différent et psychédélique », qui devrait voir le jour dans les prochains mois. Selon le chanteur Wayne Coyne, les morceaux qu'ils ont enregistrés ensemble « sonnent comme Pink Floyd et Portishead ». Prometteur ! En attendant, Miley Cyrus fait preuve de générosité. Elle vient de lancer "The Happy Hippie Foundation", une association créée dans le but de venir en aider aux jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels (LGBT) et aux sans-abri. La popstar dit avoir envie de se servir de sa notoriété pour « combattre les injustices ». « C'est quelque chose que tout le monde voit. Nous l'ignorons consciemment, mais c'est toujours droit devant nous » glisse-t-elle.

Pour récolter des fonds et sensibiliser le grand public à sa cause, Miley Cyrus a décidé d'organiser des "Backyard Sessions" - autrement dit, des vidéos live tournées chez elle, dans son jardin. Plusieurs clips vont être ainsi proposés aux fans sur les réseaux sociaux, avec quelques guest-stars. Première personnalité à participer à cette action caritative ? Joan Jett. La rockeuse et icône des années 80 partage avec Miley Cyrus la chanson "Different" de son groupe The Blackhearts. Un hymne à la tolérance et à la différence qui sied parfaitement avec l'esprit que souhaite donner Miley Cyrus à sa fondation.

Découvrez le duo entre Miley Cyrus et Joan Jett :
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter